Publicité
Publicité

«Il incarne ce dont la France a besoin» : Gérard Carreyrou encense le rappeur Gims

Europe 1 - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Dans "Pascal Praud et vous", ce lundi 22 décembre, Gérard Carreyrou n'a pas tari d'éloges à propos du rappeur Gims, deuxième artiste le plus écouté en France. Pour le journaliste, ce succès est une évidence : "il incarne ce dont la France à besoin".

Rappeur francophone le plus écouté dans le monde, selon le classement Billboard France, vainqueur du prix de l'artiste interprète masculin de l'année 2025... Gandhi Djuna, dit Gims, semble au sommet de sa carrière. Un succès qui fascine tout particulièrement le journaliste Gérard Carreyrou.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"il devrait chanter la Marseillaise"

"Il incarne ce dont la France a besoin, c'est-à-dire la réunion toutes les tranches d'âges et de toutes les cultures", analyse-t-il dans Pascal Praud et vous, ce lundi 22 décembre. Selon lui, il devrait même "chanter la Marseillaise, le prochain 14 juillet". 


En haut des classements de 2025, avec trois titres parmi les plus écoutés de l’année en France, le rappeur a réussi a rassemblé 200.000 personnes en quatre jours, en donnant cinq concerts du 19 au 22 décembre. Une prouesse d'autant que deux représentations avaient lieu le même jour, samedi 20 décembre, à 14 heures et à 20 heures.