"Tous en cuisine sur M6, un moment convivial en direct", se félicite Jérôme Anthony

  • A
  • A
Jérôme Anthony était l'invité de "Culture médias", mardi.
Jérôme Anthony était l'invité de "Culture médias", mardi. © Capture d'écran Europe 1
Partagez sur :
Invité dans "Culture médias" mardi, l'animateur Jérôme Anthony a expliqué le concept de la nouvelle émission qu'il anime chaque soir sur M6 aux côtés de Cyril Lignac. "Tous à table" propose chaque soir de réaliser des recettes simples, en direct, dans le respect des règles du confinement. Un succès qui se fait déjà ressentir. 

Alors que les Français sont confinés depuis plus de deux semaines, M6 a lancé une nouvelle émission baptisée Tous en cuisine. Son animateur, Jérôme Anthony, a dévoilé mardi dans Culture médias les coulisses de ce programme quotidien, filmé en direct, auquel participe une autre figure de la chaîne, le chef Cyril Lignac.

Chaque soir à 18h45, "chef Lignac" réalise depuis sa cuisine parisienne des recettes simples, en compagnie de trois familles, d'un invité et de Jérôme Anthony, confiné à Nancy. Lundi par exemple, le chef a cuisiné du veau aux asperges et une soupe au chocolat, aux côtés du comédien François-Xavier Demaison, lui aussi filmé depuis sa cuisine grâce à son téléphone portable. 

"Un moment convivial en direct"

Pour Jérôme Anthony, l'émission "permet de faire une recette en toute simplicité et surtout de passer un moment convivial en direct", malgré les circonstances. Un concept qui est, selon lui, le fruit de l'"amitié avec Cyril Lignac et son producteur". "Que pouvait-on faire pour proposer une émission en direct aux téléspectateurs alors que l'on était tous en confinement ?", se sont ainsi demandés les producteurs, se souvient Jérôme Anthony. 

Cette nouvelle émission a rapidement séduit les Français puisque les scores d'audience sont très bons. Lundi soir par exemple, "Tous en cuisine" a réuni 1,79 million de téléspectateurs, soit 8,8% de parts de marché. Une performance soulignée par Jérôme Anthony, qui note "une grande réactivité de la part de la chaîne M6 sur cette émission". 

D'après lui, Tous en cuisine s'est montée en seulement quelques jours. "Le mercredi, le producteur a proposé cette émission et le samedi, on était à l'antenne. C'est tout de même assez rare", estime Jérôme Anthony. 

Europe 1
Par Tiffany Fillon