Publicité
Publicité

Téléthon : «Maintenant on passe au stade des médicaments pour pas mal de maladies», assure Sophie Davant

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

Ce vendredi soir s'ouvre la 39e édition du Téléthon à 18h45. 30 heures durant lesquelles les chaînes de France Télévisions seront dédiées à la recherche sur les maladies génétiques rares et auront pour mission de collecter un maximum de dons. Pour se faire, les animateurs vont se succéder, à l'image de Sophie Davant, qui rappelle au micro d'Europe 1, l'importance de la solidarité.

La 39e édition du Téléthon s'ouvre ce vendredi 5 décembre. Un marathon télévisuel de 30 heures sur les antennes de France Télévisions, dédié à la solidarité et à la recherches sur les maladies génétiques rares et dont l'objectif de collecter un maximum d'argent pour continuer à faire avancer la recherche. Pour la 29e année consécutive, l'animatrice d'Europe 1, Sophie Davant, comptera parmi les meneuses de l'évènement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

30 heures d'antenne en continue

Le compte à rebours sera enclenché ce vendredi soir à 18h45 sur France Télévisions. Comme chaque année, toutes les chaînes du service public mettront en lumière le Téléthon pendant 30 heures. Un évènement unique visant à récolter un maximum de dons pour aider à financer la recherche autour de maladies génétiques rares. L'an dernier, 96.553.593 euros avaient été récoltés. Un montant que Santa, espère bien dépasser. 

Marraine de cette 39e édition, la chanteuse Santa succède à Mika. Figure montante de la chanson en France, elle aura pour mission de mobiliser les citoyens et de les pousser à la générosité. "Une immense" responsabilité pour laquelle elle va "mettre toute [sa] gaîté, tout ce qu'[elle] peut pour que les gens viennent", comme elle le confiait au micro de Thomas Isle. Et pour se faire, Santa prépare de nombreuses surprises et assure qu'elle restera présente durant les 30 heures du Téléthon. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Parmi les autres personnalités présentes, nous retrouverons également Sophie Davant. Fidèle au poste, la voix d'Europe 1 comptera parmi les animatrices de l'évènement, pour la 29e édition d'affilée. "Je suis toujours fascinée par la générosité des Français, donc j'espère qu'on sera encore très convaincants, qu'on va trouver les bons arguments pour leur dire à quel point le train qu'ils ont lancé ne peut pas s'arrêter", explique-t-elle au micro de Culture Médias. Et pour cause, "maintenant on passe au stade des médicaments pour pas mal de maladies. Et plus on avance vers ces essais sur l'Homme et sur la conception de ces médicaments, plus ça coûte cher", assure la présentatrice. 

Pour faire un don au Téléthon, il suffit de composer le 3637 ou de se rendre sur le site de l'évènement. Pour rappel, l'évènement ouvre ce vendredi à 18h45 et se clôturera dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h30 précisément.