Canal+ diffusera ce soir en prime une série documentaire qui retrace la carrière d’Antoine de Caunes
Canal+ met à l’honneur l’un de ses visages les plus marquants avec "Antoine de Caunes, la vie rêvée d’un enfant du rock". Une série documentaire qui revisite, entre archives, confidences et témoignages, le parcours d’un passionné de musique et de télévision.
Canal+ consacre ce mercredi sa première partie de soirée à l’un de ses visages les plus emblématiques avec la diffusion des deux premiers épisodes de la série documentaire "Antoine de Caunes, la vie rêvée d’un enfant du rock". Un portrait intime d’un homme qui a marqué l’histoire de la télévision française.
Dans cette série documentaire, Antoine de Caunes revient sur les grandes étapes de sa carrière d’animateur, journaliste et producteur. Interrogé notamment par l’icône du rock Iggy Pop, il revisite ses débuts sur Antenne 2, lorsqu’il animait Chorus puis Les Enfants du rock.
Mais c’est sur CANAL+ qu’Antoine de Caunes va véritablement devenir une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Le documentaire revient ainsi sur ses années Rapido, son rôle majeur dans Nulle part ailleurs aux côtés de Philippe Gildas, et son investissement dans Le Grand Journal, émission phare de la chaîne cryptée.
"J'y suis donc j'y reste"
Au fil du temps, un lien indéfectible s’est tissé entre l’animateur et Canal+. Une relation qu’il décrit avec émotion. "J'ai un lien quasi-organique avec cette chaîne. C'est-à-dire que je fais partie d'elle comme elle fait partie de moi d'une certaine manière. Personne ni rien ne m'a jamais forcé à faire de la télévision. J'en ai fait par nécessité parce que ça me semblait important de mettre à l'antenne la musique que j'aimais à cette époque-là, avec le rock, et que j'aime toujours. Mais après, quand le canal a démarré, j'ai eu un terrain de jeu à disposition où j'ai pu m'essayer à plein de genres d'exercices différents. Et la chaîne s'est montrée toujours suffisamment bienveillante pour me laisser jouer avec. Donc je suis fidèle, je suis d'un caractère loyal et j'y suis, j'y reste", a-t-il confié au micro de Culture Médias.
Pour rester au plus proche, le documentaire s’appuie également sur les témoignages de proches et de compagnons de route à l'image de José Garcia, Maryse Gildas, Roschdy Zem, ou encore Jean-Louis Aubert, ami de longue date. Les deux premiers épisodes sont à découvrir en prime time ce soir sur Canal+.