Pascal Praud et vous - Labellisation des médias : «Ils ne supportent pas la diversité des opinions», estime Françoise Laborde
Alors qu'Emmanuel Macron défend un projet de labellisation des médias, beaucoup s'attaquent à CNews et Europe 1. Françoise Laborde, ex-membre du CSA, devenu l'Arcom, estime dans l'émission "Pascal Praud et vous" que toutes ces personnes ne supportent pas "la diversité des opinions". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Avant la diffusion d'un Complément d'enquête sur France 2 consacré à CNews, des personnalités issues de la profession ont critiqué l'antenne et les médias Europe 1 et le JDD, à l'image de Christine Ockrent. En parallèle, l'Élysée se penche sur une labellisation et s'en prend aux médias du groupe dans une vidéo. Tout cela scandalise Françoise Laborde, ancienne membre du CSA, l'ancêtre de l'Arcom.
"Leur problème à eux, c'est qu'ils ne supportent pas la diversité des opinions, que la presse est un quatrième pouvoir", estime-t-elle dans Pascal Praud et vous, soulignant une "fébrilité" due aux bonnes audiences du groupe.