«Cash Investigation» sur Bernard Arnault et LVMH : «La gauche est anti-riche mais aussi de plus en plus anti-France», analyse Alexandre Devecchio
Le rédacteur en chef du service débats du "Figaro" Alexandre Devecchio revient sur le dernier "Cash Investigation". Un numéro consacré à Bernard Arnault qui n'a pas fait l'unanimité. Pour lui, la gauche devient "de plus en plus anti-France". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
"Bernard Arnault, ombre et lumière d'un empire." Voilà le titre de l'épisode de Cash Investigation consacré à Bernard Arnault et LVMH diffusé par France 2, une semaine après un Complément d'enquête à charge contre CNews. Et ce nouveau documentaire n'a pas fait l'unanimité. Alain Weill a notamment décrié sur X "une dérive inquiétante du service public".
De son côté, Alexandre Devecchio, rédacteur en chef du service débats du Figaro, pointe dans Eliot Deval et vous "une vieille idéologie de gauche" qui est "fondée non pas sur le souci des autres et du partage mais sur le ressentiment, la haine de la réussite et de la jalousie".
Et de continuer : "La gauche est anti-riche depuis très longtemps, mais elle est de plus en plus anti-France. Et je crois que le fait qu'il [Bernard Arnault] soit en plus un emblème de la France les dérange. Ils veulent décidément détruire tout ce qui fait la grandeur de ce pays."