Pascal Praud et vous - «Je crains que les journalistes se fassent anesthésier par Jean-Luc Mélenchon», déplore Gauthier Le Bret
Jean-Luc Mélenchon a été auditionné par la commission d’enquête samedi à l’Assemblée nationale sur les liens entre partis et islamistes. Sur place, le chef de file LFI a montré son talent d’orateur, de quoi avoir un traitement médiatique en sa faveur. Face à cela, Gauthier Le Bret craint que les journalistes se fassent "anesthésier" par le patron des Insoumis.
Un traitement médiatique en faveur de Jean-Luc Mélenchon. Lors de son audition à l’Assemblée nationale par la commission d’enquête sur les liens entre partis et islamistes, le patron des Insoumis a fait parler son talent d’orateur. Mais pour le journaliste Gauthier Le Bret, les médias auraient dû revenir sur les faits, "c’est-à-dire les liens avérés face caméra entre La France insoumise et les islamistes".
"J’ai juste une crainte. Quand je vois le traitement médiatique après la commission d’enquête et la prestation de Jean-Luc Mélenchon. C’est que les journalistes se fassent complètement anesthésier" par le chef de file de LFI, s’inquiète Gauthier Le Bret. Pour lui, "les commentateurs ont passé ce week-end à dire que Jean-Luc Mélenchon a mis KO ses opposants et ceux qui lui ont posé des questions". "Il va être redoutable en 2027", estime-t-il.