Publicité
Publicité

«L'Agence» : «On travaille en famille donc c'est un défi de tous les jours», assurent les frères Kretz

Europe 1 . 1 min

La famille Kretz revient pour une nouvelle saison de "L'Agence". Dans cette émission de télé-réalité, les agents immobiliers vendent des biens d'exception à travers le monde. Invités de "Culture Médias", Martin et Valentin Kretz rappellent qu'il n'est pas toujours aisé de travailler en famille.

C'est la "famille Kardashian" de l'immobilier. Depuis septembre 2020, la famille Kretz nous fait rêver avec leur émission L'Agence, dans laquelle ils vendent des biens d'exception aux quatre coins du monde. Si au début de l'aventure, ils n'étaient qu'entre eux, c'est-à-dire les parents et les quatre frères, la "famille" s'est bien agrandie étant donné qu'elle est présente dans une dizaine de pays et compte plus de 150 agents.

Une fois de plus, la famille Kretz revient dans une nouvelle saison. Entre feuilleton et télé-réalité, l'enjeu est cette fois-ci d'ouvrir en simultanée une quinzaine d'agences physiques. Un défi de taille qui n'est pas du goût de tout le monde. 

"On cache pas grand chose"

"On travaille en famille donc c'est un défi de tous les jours", assure Martin Kretz au micro de Culture Médias. Lui et son frère Valentin rappellent à quel point il peut être difficile de collaborer avec les personnes qui nous connaissent le mieux. "On travaille en confiance mais il y a beaucoup d'affect, beaucoup d'émotions", explique l'ainé de la fratrie. 

Un affect prêt à déborder à tout instant, surtout lorsque les directeurs de L'Agence sont en désaccord. Le point de crispation de cette nouvelle saison porte d'ailleurs sur l'ouverture des succursales physiques, car si le père, Olivier, est contre, les frères veulent se lancer dans l'aventure. 

A chaque épisode, les spectateurs peuvent donc suivre l'avancée du projet et les moments de tensions entre les membres de la famille. Et pour cause, comme le rappelle Martin, "on cache pas grand chose". Loin d'être une demande de la production, les deux frères assurent que "c'est pas scénarisé tout ça. Vous viendriez chez vous, au bout d'une heure vous verrez que c'est la réalité. C'est même pire !"

Par ailleurs, les frères Kretz reconnaissent que certaines prises sont refaites, parfois même "deux, trois fois", en raison de problèmes techniques qui surviennent. Or, "on veut faire une belle émission, donc oui les séquences sont un petit peu rejouées", appuient-ils avant d'assurer qu'"elles ne sont pas scénarisées. On n'a pas de texte. On est agents immobilier, on connaît nos biens, on présente les biens à nos clients et ils ont la réaction qu'ils veulent".