Pascal Praud et vous - Labellisation des médias : «En démocratie, on ne peut pas fermer une chaîne d'information», selon Françoise Laborde
L'Élysée s'en prend à CNews et Europe 1 dans une vidéo publiée lundi soir, pour défendre la prise de position d'Emmanuel Macron sur la création d'un label pour les médias. Dans "Pascal Praud et vous", Françoise Laborde affirme qu'"en démocratie, on ne peut pas fermer une chaîne d'information". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
CNews a obtenu le renouvellement de sa fréquence TNT en 2024. Mais la chaîne est dans le viseur de la présidence, qui a publié une vidéo lundi soir contre CNews et Europe 1 pour défendre la prise de position d'Emmanuel Macron sur la création d'un label pour les médias. "En démocratie, on ne peut pas fermer une chaîne d'information", affirme Françoise Laborde, ancienne membre du CSA devenu l'Arcom, dans l'émission Pascal Praud et vous.
"Ceux qui critiquent CNews, on leur dirait de regarder dans tel pays, il y a une chaîne qui peut être d'opposition qu'on essaie de museler, tout le monde hurlerait (...) L'avantage du système (de l'Arcom), c'est qu'il protège ce qui existe", ajoute-t-elle sur Europe 1.