Publicité
Publicité

Saison 2 de «Loups-Garous» sur Canal+ : «On voulait aller plus loin que ce qu'on avait fait dans la saison 1», assure son producteur

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min

La saison 2 de "Loups-Garous" débarque ce vendredi 5 décembre sur Canal+. Après le succès retentissant de la première saison de ce jeu de société adapté en jeu social grandeur nature, l'équipe s'est décarcassée pour répondre aux attentes des téléspectateurs.

Les loups-garous reviennent faire peur aux villageois dans une seconde saison sur Canal+. Après le large succès rencontré l'an dernier, Panayotis Pascot et Fary se sont creusés la tête pour vous proposer une nouvelle aventure riche en rebondissements. Et pour cause, "on voulait aller encore plus loin", explique le producteur de l'émission Arnaud Chotard, au micro de Culture Médias.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Encore plus d'épisodes

"On espérait rien", mais ils n'ont pas été déçus. L'an dernier, la première saison de "Loups-Garous", a été visionnée pas moins de 17 millions de fois sur Canal +. Inspiré du jeu de société français le plus vendu au monde, les humoristes Fary et Panayotis Pascot l'ont adapté à échelle humaine. Treize jours durant, treize joueurs devaient "démêler le vrai du faux" afin de trouver les "loups-garous" cachés parmi "les villageois" au cœur de la forêt de Thiercelieux. Seulement, les participants ont des profils atypiques. Joueur de poker, journaliste enquêteur, mentaliste... tous ont un bagage qui peut se révéler salvateur dans un jeu où le mensonge est le maître mot. 

L'attente est donc grande après la réussite de la première saison. Mais entre la confiance de Canal+ envers l'équipe de l'émission, et la créativité de cette dernière, les téléspectateurs devraient être ravis. Premier changement, et non des moindres, deux candidats viennent s'ajouter au banc des joueurs. L'aventure est donc plus longue, permettant de passer de huit épisodes à dix. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des profils ultra pointus

"Une question d'ambition", selon Arnaud Chotard, qui assure qu'"on voulait aller plus loin que ce qu'on avait fait dans la saison 1". Le producteur pense notamment à tout ce "qu'il y avait à raconter" après les 15 jours de tournage "très intense". Effectivement, si les règles du jeu restent inchangées, le déroulé est inattendu. De cette manière, l'équipe de tournage de "maitrise pas ce qui va se passer" sur le plateau et peut donc raconter l'histoire de maintes façons différentes. 

Les joueurs sélectionnés sont également nouveaux. Parmi les profils retenus se trouvent un médium, un négociateur du RAID, avantagé par sa façon de mener des négociations extrêmement difficiles, une psychocriminelle, dont le métier est d'interroger des malfaiteurs, ou encore une thérapeute de couple, habituée à déceler les mensonges de ses patients. Tant de personnalités débusquées par une équipe de casting talentueuse, et aux "secrets de fabrication" bien gardés.