Patrick Sébastien emmènera Le plus grand cabaret du monde en tournée en 2020, grâce à TF1

  • A
  • A
4:05
Partagez sur :
Le plus grand cabaret du monde revient, sur scène, en 2020. C'est ce qu'a confirmé Patrick Sébastien, au micro de Nathalie Levy, lundi 16 décembre, sur Europe 1. Un retour en partie rendu possible grâce à TF1, partenaire de cette tournée des Zénith qui commencera en novembre prochain. 

Patrick Sébastien avait annoncé qu'il allait "se battre" pour que Le plus grand cabaret du monde "revienne" d'une manière ou d'une autre, en dépit de son départ de France Télévisions. Cela sera bientôt chose faite, comme il l'a annoncé au micro de Nathalie Levy, dans Votre grand journal du soir, lundi 16 décembre, sur Europe 1. "A partir du 23 novembre 2020, on va faire trente Zénith avec Le plus grand cabaret du monde."

La surprise vient du partenaire qu'a trouvé le spectacle, "on a un partenaire sur cette tournée qui a été adorable de nous soutenir, c'est TF1". La première chaîne s'est donc associée à l'ex-animateur vedette de France 2. Il se défend néanmoins de tout "pied-de-nez" à son ancien employeur. Pour Patrick Sébastien, les équipes de TF1, "s'engagent parce qu'ils y croient, parce qu'ils trouvent que c'est un spectacle populaire et qu'ils aiment les gens". 

L'ultime numéro de l'émission sur France 2, début mai 2018, avait attiré 2,8 millions de téléspectateurs. Les réservations pour assister aux représentations du spectacle Le plus grand cabaret du monde commenceront en janvier 2020. Patrick Sébastien souhaite des "prix abordables" pour qu'il y ait du monde. Au programme : équilibristes, acrobates, au total "une quarantaine d'artistes, dont on a privé les gens à la télé".

"Je ne vais pas faire d'émission sur TF1"

Patrick Sebastien était arrivé sur France 2 en 1996 et avait lancé Le plus grand cabaret du monde en 1998. Depuis 2004, il occupait le prime time du nouvel an avec son émission Le Grand Cabaret sur son 31, qui concurrençait aisément les programmations du concurrent TF1.

C'est donc la première fois en quinze ans que le présentateur ne sera pas aux commandes de la soirée sur France 2, ce qu'il regrette. "On a privé les gens de tout ça, je sais qu'il y a plein de gens qui vont regretter qu'il n'y ait pas ce spectacle-là." Patrick Sébastien ne sera pourtant par absent des postes de télé pour la nuit de la Saint-Sylvestre. "Je suis invité sur Le grand bêtisier, sur TF1, le 31 décembre, on m'a demandé de venir une petite demi-heure." Toutefois il ne faut pas y voir plus, précise l'animateur, "Je ne vais pas faire d'émission sur TF1. on m'aurait invité sur M6, j'y serais allé aussi."

"Mes avocats ont engagé une procédure il y a quelques mois" contre France Télévisions

Samedi, Le Parisien affirmait que l'animateur réclame 5 millions d’euros à France Télévisions, via sa société de production Magic TC, suite à son licenciement. Un chiffre qu'il s'est refusé à commenter. "La seule chose que je peux dire, mes avocats, effectivement, ont engagé une procédure il y a quelques mois. Quand il y a une procédure comme ça, on ne la commente pas dans les médias, on la commente devant les tribunaux."

Il y a un an, en octobre 2018, la chaîne avait signifié à l'animateur qu'elle ne reconduirait pas son contrat à la rentrée 2019, quelques jours après des protestations de l'animateur, sur la réduction de son temps d'antenne en prime time, qui mettait sa démission dans la balance. 

Europe 1
Par Guilhem Dedoyard