TF1 annonce le lancement de «Qui sera le plus nul», un nouveau jeu déjanté
TF1 lance le 2 janvier "Qui sera le plus nul", un jeu décalé où perdre devient un objectif. Onze célébrités dont Nabilla ou JoeyStarr tenteront de s'éliminer le plus vite possible et quitter l'aventure pour échapper au titre de "personnalité la plus nulle".
Un concept inédit. TF1 diffusera le jeudi 2 janvier le premier numéro de son nouveau jeu événement intitulé Qui sera le plus nul. Une émission qui prend le contre-pied des traditionnels jeux de culture générale. Le but ? Quitter au plus vite la compétition pour ne pas être sacré "le plus nul".
Dans Qui sera le plus nul, les candidats doivent tout faire pour se faire éliminer rapidement. Celui ou celle qui parviendra à rester jusqu’au bout, sans réussir à sortir du jeu, se verra attribuer un titre pour le moins inattendu, celui de "personnalité la plus nulle".
Un objectif bien différent
Pour ce premier numéro, 11 célébrités ont accepté de jouer le jeu de l’autodérision. Parmi elles, Nabilla Benattia, le journaliste Jacques Legros, l’animatrice Ariane Massenet ou encore le rappeur JoeyStarr. À la présentation, TF1 a fait appel à Camille Combal, habitué des formats de divertissement déjantés. Au micro d’Europe 1, l’animateur a tenu à préciser l’esprit de l’émission, loin de toute moquerie.
"On voulait absolument qu’on voie aussi plein de formes d’intelligences différentes et montrer qu’il y en a pour plein de raisons qui n’ont peut-être pas eu le cursus scolaire vraiment tout droit et long, mais qu’ils avaient d’autres formes d’intelligence. Si certains ont une lacune dans cette matière-là, peut-être qu’ils vont briller dans celle d’après, dans la logique, qui est une autre forme d’intelligence. Ça, on y a veillé et c’est très cool de le voir, je trouve", a-t-il expliqué dans l’émission Culture médias.