Commission d’enquête sur la neutralité du service public : «J’ai déjà quelques soupçons de mensonges», explique Charles Alloncle
Invité exceptionnel de "Christine Kelly et vous", le rapporteur de la commission d'enquête sur la neutralité du service public, Charles Alloncle, affirme avoir "des soupçons de mensonges" à propos des déclarations des cadres de France Télévisions auditionnés. Pour rappel, ces derniers parlent "sous serment". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Des personnes qui ne peuvent en théorie pas mentir, et pourtant... des soupçons existent. Dans le cadre de la commission d'enquête sur la neutralité du service public, les grands cadres de l'environnement France Télévisions sont auditionnés "sous serment" rappelle dans Christine Kelly et vous, le rapporteur de cette commission, Charles Alloncle.
"Si ces personnes mentent, elles sont passibles de 5 ans d'emprisonnement et près de 100.000 euros d'amende. Et j'ai déjà quelques soupçons de mensonges qui ont pu être proférés depuis le démarrage des auditions. Je ne lâcherai rien", martèle le député UDR qui évoque des cas de "pactes de corruption", de "prises illégales d'intérêt", de "détournement d'argent public".