Le directeur des antennes et des programmes de France TV «était un responsable de LFI à Paris», rappelle Charles Alloncle
Le rapporteur de la commission d’enquête sur la neutralité de l’audiovisuel public, Charles Alloncle, revient dans "Christine Kelly et vous" sur le CV très marqué politiquement de l'actuel directeur des antennes et des programmes de France TV. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un poste hautement stratégique et un CV discutable. Mercredi, le rapporteur de la commission d’enquête sur la neutralité de l’audiovisuel public, Charles Alloncle, a longuement auditionnée Delphine Ernotte, présidente de France TV. Parmi les nombreuses questions, le député UDR a soulevé un point concernant l'actuel directeur des antennes et des programmes de France TV, Stéphane Sitbon-Gomez.
"Avant d'être embauché par Delphine Ernotte, il n'avait été employé que par Europe Ecologie-Les Verts", affirme-t-il dans Christine Kelly et vous. "Et un article du Monde retrouve trace de Stéphane Sitbon-Gomez qui au début des années 2010 était un responsable de la France insoumise à Paris. Il a défilé l'appel de Jean-Luc Mélenchon pour une sixième république. Il a été ensuite directeur des campagnes de Cécile Duflot et Eva Joly."
Un CV très marqué politiquement qui dérange au sein même de France Télévisions a en croire le rapporteur. "J'ai nombre de journalistes de France télévisons qui m'ont contacté pour me dire leur indignation à l'idée qu'un activiste devienne il y a quelques semaines officiellement leur manager."