Le cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, démissionne de son poste de directeur général

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Le cofondateur de Twitter Jack Dorsey a confirmé sur sa propre plateforme l'information selon laquelle il allait démissionner de son poste au sein du réseau social au petit oiseau bleu. Le chef d'entreprise explique vouloir en finir avec le modèle selon lequel le fondateur d'une boîte la dirige éternellement.

Il était revenu en 2015. Il part désormais pour de bon. Le cofondateur de Twitter Jack Dorsey confirme sur son propre réseau social une nouvelle annoncée dans un premier temps par des médias américains : il va démissionner de son poste de directeur général de Twitter. Jack Dorsey veut en finir avec le modèle d'entreprise où le fondateur dirige aussi la boîte. Il dit avoir travaillé dur pour que la société Twitter soit prête à "couper le cordon avec ses fondateurs". Depuis son retour à la tête de l'entreprise en 2015, Jack Dorsey faisait face à de nombreuses critiques.  

Explosion du nombre de followers de son remplaçant

Il était notamment reproché au cofondateur de Twitter de continuer à gérer en parallèle du réseau social son autre entreprise, Square, un système de paiement par mobile. Tout comme son échec à monétiser l'audience de Twitter, bien loin des revenus publicitaires que Facebook parvient à générer, par exemple. 

C'est Parag Agrawal, jusqu'ici directeur des nouvelles technologies de Twitter, qui remplacera Jack Dorsey au poste de directeur général du réseau social. L'homme est qualifié de "pointu, curieux, rationnel, créatif et humble" par son désormais ex-patron. Parag Agrawal a vu son nombre d'abonnés sur Twitter bondir après l'annonce de son nouveau poste : Il est passé de 24.000 followers à plus de 200.000 en moins de 24 heures.