Justin Bieber bat un record d’écoutes sur Spotify

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Le chanteur Justin Bieber, porté pendant tout l'été par le succès de son titre "Peaches" interprété avec les artistes Daniel Caesar et Giveon, bat un record d'écoutes mensuelles sur la plateforme de streaming musical Spotify. Il détrône ainsi avec cet exploit la star de la pop américaine Ariana Grande.

83,3 millions. C'est le nombre stratosphérique d'auditeurs mensuels qu'a atteint le chanteur canadien Justin Bieber sur Spotify au mois d'août, devenant ainsi l'artiste le plus écouté sur la plateforme de streaming musical. Un exploit porté notamment par le succès estival de son titre Peaches, interprété en featuring avec les artistes Daniel Caesar et Giveon. L'artiste bat ainsi un record détenu jusqu'alors par la star de la pop américaine Ariana Grande.

Justin Bieber loin devant la concurrence

La chanteuse, qui avait démarré sa carrière dans une série Disney, avait atteint par le passé les 82 millions d'auditeurs mensuel. Un chiffre aujourd'hui retombé à 56,7 millions. Avec ses 83,3 millions d'auditeurs mensuels, Justin Bieber distancie également sa concurrence du moment : aucun autre artiste ne franchit la barre des 80 millions.

Le chanteur canadien est suivi sur le podium par The Week-end (74,53 millions d'auditeurs mensuels) et Ed Sheeran (72,41 millions d'auditeurs mensuels). Un trio de tête uniquement masculin. L'artiste féminine la plus écoutée est Dua Lipa. La chanteuse britannique comptabilise 65,5 millions d'auditeurs mensuels.