EN IMAGES - Revivez l'édition spéciale d'Europe Matin depuis la tour Eiffel

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Six mois après le début de la crise du Covid-19, Europe 1 a pris de la hauteur ce mercredi matin pour une matinale exceptionnelle depuis le premier étage de la tour Eiffel. De 5h à 9h, Sébastien Krebs et Matthieu Belliard ont décrypté avec leurs chroniqueurs et invités la situation économique et sanitaire du pays depuis ce haut-lieu du tourisme français et mondial et symbole de l'attractivité de la France. Revivez cette matinale spéciale en images. 

C'était un Europe Matin pour prendre de la hauteur. Mercredi matin, de 5h à 9h, Sébastien Krebs et Matthieu Belliard ont présenté un Europe Matin exceptionnel depuis le premier étage de la tour Eiffel, haut-lieu du tourisme français et mondial. Une matinale spéciale pour décrypter et analyser la situation économique et sanitaire de la France et se projeter sur les quatre prochains mois qui s'annoncent décisifs pour le pays, entre relance économique, écologique et touristique.

A 7h40, Matthieu Belliard a reçu Anne Hidalgo, la maire de Paris, pour son tête-à-tête. La maire de Paris a annoncé que les coronapistes, ces pistes cyclables installées durant le printemps et l'été, seront pérénisées dans la capitale. Anne Hidalgo a également affirmé qu'il fallait "relancer le tourisme à Paris", durement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus, "mais sur un autre modèle". 

A 8h20, ce fut au tour de Barbara Pompili de venir au micro d'Europe 1. Face à Sonia Mabrouk, la ministre de la Transition écologique a défendu la position d'Emmanuel Macron sur la 5G, qu'il souhaite voir être déployée rapidement sur le territoire français. "Il n’y a pas de risque sanitaire si on respecte les normes", a-t-elle assuré.

Barbara Pompili s'est également exprimée sur l'éventuelle mise en place d'une écotaxe sur le secteur aérien, proposée par la Convention citoyenne sur le climat à laquelle le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari s'était montré clairement opposé lundi sur Europe 1. "C'est la concertation qui aboutira à un projet de loi", a déclaré la ministre, refusant de trancher. 

Nicolas Canteloup a clos ces deux heures d'Europe Matin avec sa Revue de presque en direct et en vidéo depuis le studio éphémère. 

Plus tôt, Sébastien Krebs a reçu Alain Evano, responsable du site TDF de la tour Eiffel, et Jean-François Martins, président de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE).