Audiences TV de lundi : M6 leader avec "L'Amour est dans le pré"

l'amour est dans le pré, saison 12 épsiode 6 crédit : capture d'écran - 1280
Les rencontres des agriculteurs avec les prétendants passionne toujours autant les téléspectateurs © capture d'écran
  • Copié
, modifié à
La suite des speed-datings des agriculteurs de la saison 12 de L'Amour est dans le pré a plu aux téléspectateurs.

Les histoires d'amour naissantes font toujours recette et placent M6 en tête des audiences lundi soir grâce aux deux nouveaux épisodes de L'Amour est dans le pré.

L'Amour est dans le pré, une valeur sûre. M6 était leader sur l'ensemble de la soirée avec 4,7 millions de téléspectateurs lundi soir, en moyenne pour les deux épisodes et 23% de part d'audience, avec son émission culte de l'été, L'amour est dans le pré. Grâce à ce programme, M6 devance d'une courte tête TF1 qui proposait la série Esprits criminels regardée par 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne et 19% d'audience. Pourtant le premier épisode de la saison, un inédit, a atteint les 5 millions de téléspectateurs. 

Petit score pour Les Fugitifs. En troisième position se trouvait la série américaine Major crimes, diffusée sur France 2 et qui a séduit 2,4 millions de téléspectateurs et 10,5% d'audience, un score un peu inférieur à celui de la semaine dernière. Petite audience également pour France 3 qui proposait le film Les Fugitifs avec Gérard Depardieu, suivi par 2,1 millions de téléspectateurs. Aucune autre chaîne n'a dépassé le million de téléspectateurs lundi soir.

Julien Courbet fait un petit score après Cyril Hanouna. Quant aux "access prime-time", Julien Courbet était le seul à proposer une nouvelle émission dans ce créneau sur C8, La télé même l'été !, suivie par 700.000 téléspectateurs et 3,7% d'audience, un score nettement inférieur à celui de Cyril Hanouna au cour de l'année. La masterclass du Mad Mag sur NRJ12 a fait un bon lancement avec 274.000 téléspectateurs et 2,5% du public. La chaîne a devancé la nouvelle télé-réalité de NT1, 10 couples parfaits, qui a été regardé par moins de 200.000 téléspectateurs. 

Le Tour de France au secours des audiences de France Télévisions. Sur France 3, le Tour de France a été suivi par 1,8 million de fans vélo et 18,8% d'audience.