Alex Goude présente une émission éducation sur France 4 : "On s'amuse en apprenant"

  • A
  • A
Alex Goude animera le "Club Lumni", cette saison sur France 4. 6:19
Alex Goude animera le "Club Lumni", cette saison sur France 4. © ANGELA WEISS / AFP
Partagez sur :
Au micro d'Europe 1 lundi, l'animateur Alex Goude est venu présenter son émission "Club Lumni", qui vient vient poursuivre le programme "La maison Lumni", né pendant le confinement. "On a plein de nouveautés", assure-t-il. 
INTERVIEW

Après avoir séduit de très nombreux enfants et parents pendant le confinement, France 4 maintient sur son antenne un programme éducatif, en faisan évoluer La maison Lumni, qui devient le Club Lumni. Tous les soirs, du lundi au samedi de 18h25 à 20 heures, l'animateur Alex Goude, en lien avec le ministère de l'Education nationale, proposera ainsi différents cours et divertissements éducatifs. "On s'amuse en apprenant", assure-t-il lundi sur Europe 1.  

"Je suis plus le passeur de plat que l'instituteur. Ce n'est pas moi qui donne les cours", précise Alex Goude, heureux de continuer à s'adresser à un jeune public. Il faut dire que l'homme est un habitué. En plus d'avoir commencé sa carrière sur Disney Channel, "cela fait 24 ans que j'écris toutes les semaines dans Le journal de Mickey"

"Il n'y a pas d'âge pour l'apprentissage"

"On a plein de nouveautés", annonce l'animateur, assurant que dans son émission, "on s'amuse en apprenant". A 18h25, "on est en mode 'after school'. On sera avec les enfants pendant leur dîner". Au programme notamment, en plus des cours, "un invité qui va venir parler de son enfance, des cours de danse, des athlètes olympiques qui vont venir nous parler de leur sport, une grande partie culturelle, etc". 

"Le but, c'est de se dire qu'il n'y a pas d'âge pour l'apprentissage", poursuit l'invité d'Europe 1, voulant qu'il n'y ait "pas une émission sans qu'on apprenne plein de trucs".  D'ailleurs, assure-t-il, l'émission s'adresse en réalité à tous les publics "de la maternelle à la retraite.

Europe 1
Par Antoine Terrel