EN IMAGES - On a visité la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago

Bienvenue à Mar-a-Lago

Europe 1 a pu visiter la résidence de Mar-a-Lago, que Donald Trump appelle sa ''Maison-Blanche d'hiver'', à Palm Beach, en Floride.

Xavier Yvon / Europe1

Des courts de tennis… et un golf bien sûr

L'extérieur de la luxueuse résidence de Mar-a-Lago est tout aussi somptueux. Outre les courts de tennis, le président-propriétaire a fait aménager un golf. C'est là que Donald Trump a emmené le Premier ministre japonais en février.

Xavier Yvon / Europe1

Un véritable dédale

La résidence, devenu un club privé pour milliardaires, compte près de 120 pièces. De quoi loger quelques amis.

Xavier Yvon / Europe1

Une immense salle de bal

Ce n'est pas la galerie des glaces de Versailles, mais ça y ressemble. Donald Trump a fait aménager une immense salle de bal à Mar-a-Lago, dans un style pour le moins fastueux.

Xavier Yvon / Europe1

Un portrait un peu kitsch...

Comme dans la Trump Tower à New York, les murs de Mar-a-Lago sont décorés de portraits de famille… au style un peu kitsch.

Xavier Yvon / Europe1

Une plage privée

Située en bord de mer, dans la très ensoleillée ville de Palm Beach, la résidence du 45e président américain comporte - bien évidemment - une plage privée. Histoire de se prélasser sans être dérangé par d'éventuels badauds.

Xavier Yvon / Europe1

Non pas une… mais deux piscines

Il fallait bien deux piscines pour contenter les milliardaires membres du club privé de Mar-a-Lago.

Xavier Yvon / Europe1

Etre aux premières loges, ce n'est pas gratuit

Mais pour devenir membre de Mar-a-Lago, ça a un prix. Celui-ci a d'ailleurs flambé depuis que Donald Trump est devenu président des Etats-Unis. Il vous en coûtera désormais 200.000 dollars.

Xavier Yvon / Europe1

  • Copié
Xavier Yvon, édité par A.H. , modifié à
Privilège rare, Europe 1 a pu se rendre dans la résidence de Mar-a-Lago, que Donald Trump appelle sa "Maison-Blanche d'hiver", située à Palm Beach, en Floride. Là même où il reçoit le président chinois jeudi et vendredi. 

Au milieu des palmiers de la très ensoleillée ville de Palm Beach s'élève une demeure centenaire, immense. Voici Mar-a-Lago, la propriété de luxe de Donald Trump en Floride. C'est là qu'il recevra le président chinois Xi Jinping, en visite aux Etats-Unis jeudi et vendredi. Exit la Maison-Blanche, le président américain a préféré recevoir, une fois encore, un homologue étranger "à domicile". De quoi simplifier, pour lui, les discussions. C'est aussi à Mar-a-Lago que Donald Trump s'était entretenu avec le Premier ministre japonais, début février.

Europe 1 a pu visiter cette résidence, décorée par des artistes italiens, et étonnamment peu clinquante. Salle de bal versaillaise, piscines, golf et peinture kitsch… Petit tour du propriétaire.