Publicité
Publicité

Attentat antisémite en Australie : quel est le profil des assaillants ?

Cyrille de La Morinerie - Mis à jour le . 1 min
L'un deux assaillants a été arrêté par les forces de l'ordre.
L'un deux assaillants a été arrêté par les forces de l'ordre. AFP / © Claudio Galdames Alarcon / ANADOLU / Anadolu via AFP

Après l'émotion internationale suscitée par l'attaque terroriste sur la plage de Bondi, à Sydney, faisant au moins 12 morts, le profil des suspects commencent à s'éclaircir. Pour rappel, l'un des deux tireurs présumés a été arrêté, tandis que l'autre a été abattu.

Qui sont les deux assaillants de l'attaque antisémite de la plage de Bondi, à Sydney ? Quelques heures après ce drame qui a fait au moins 12 morts, les forces de l'ordre n'ont pas encore dressé le profil complet des tireurs présumés. L'un a été arrêté par la police tandis que l'autre a été abattu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon l'Australian Broadcasting Corporation (ABC), citant un officier de police, le suspect s'appellerait Naveed Akram, un homme de 24 ans originaire du Pakistan. Il habiterait à Bonnyrigg, situé dans la banlieue sud-ouest de Sydney.

Un pèré et son fils

Son domicile aurait été perquisitionné par la police ce dimanche soir. Il a été blessé et hospitalisé dans un état critique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon l'un des responsables de la police, Mal Lanyon, un des tireurs était connu des autorités, mais "la personne que nous connaissons n'a que très peu d'informations" à disposition des services de sécurité du pays. "Ce n'est pas quelqu'un que nous aurions automatiquement cherché, à ce stade", a-t-il déclaré selon ABC.

Au lendemain (heure locale) de l'attaque, Mal Lanyon a déclaré que les deux hommes armés étaient un père de 50 ans et son fils de 24 ans, correspondant à l'âge de Naveed Akram. "L'homme de 50 ans est décédé. L'homme de 24 ans est actuellement à l'hôpital", a-t-il annoncé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon son profil Facebook, Naveed Akram se serait rendu à plusieurs reprises à Islamabad, la capitale du Pakistan. Selon les informations du site allemand Focus Online, il aurait également des liens avec la mouvance islamiste.