Attentat antisémite à Sydney : «La cible va bien au-delà des juifs, c’est la société occidentale» qui est visée, pointe Philippe Meyer
Invité de "Christine Kelly et vous", Philippe Meyer, membre du CRIF, réagit à l'attentat antisémite survenu dimanche en Australie. Pour lui, "ces terroristes ciblent ce qui constitue non seulement les valeurs et la vie juive, mais les valeurs et la vie occidentale, toutes les valeurs universelles". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
L'horreur a de nouveau frappé le peuple juif ce week-end. Un père et son fils ont tué au moins 15 personnes lors d'un acte "terroriste", selon les mots de la police locale, sur la plage de Bondi à Sydney, en Australie. Selon un dernier bilan des autorités locales, au moins 40 autres personnes ont été blessées durant l'attaque. Un attentat qui s'est déroulé au premier jour de la fête juive de Hanouka.
Et si c'est bel et bien la communauté juive qui était dans le viseur des deux assaillants, "la cible finale va bien au-delà des juifs", affirme dans Christine Kelly et vous Philippe Meyer. Pour ce membre du bureau exécutif du CRIF, "c'est la société occidentale" qui est visée.