Mercosur : «Un accord qui expose nos agriculteurs n'est pas possible», insiste Annie Genevard
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard, était l'invitée d'Europe 1 matin week-end ce dimanche. Au micro d'Alexis de la Fléchère, elle rappelle que l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur ne peut pas se faire au détriment des agriculteurs.
En parallèle de la propagation de la dermatose nodulaire, les agriculteurs n'oublient pas un combat de longue haleine : le traité de libre-échange avec le Mercosur. Le 18 décembre prochain, les 27 membres de l'Union européenne pourraient bien donner leur feu vert à l'accord commercial entre les deux zones de libre-échange. Un accord pourtant dénoncé par les agriculteurs français, qui craignent l'arrivée de produits sud-américains moins cher grâce à des normes plus souples.
"Les exigences que posent la France sont loin d'être acceptées. Et, un accord qui expose nos agriculteurs n'est pas possible", insiste la ministre de l'Agriculture Annie Genevard au micro d'Europe 1 matin week-end.