Attentat antisémite en Australie : «Nous sommes dans une situation où la chasse aux juifs est permise», regrette Joshua Zarka
L'ambassadeur d'Israël en France, Joshua Zarka, réagit dans "Eliot Deval et vous" à l'attentat antisémite qui s'est déroulé ce dimanche en Australie. Pour lui, "nous sommes dans une période vraiment terrible, le niveau de l'antisémitisme n'a pas de précédent de ce siècle". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un nouvel attentat à caractère antisémite, cette fois en Australie. Au moins 11 personnes ont été tuées lors d'un acte "terroriste", selon les mots de la police locale, sur la plage de Bondi à Sydney, alors que se tenait une célébration pour le premier jour de Hanouka.
"Nous sommes dans une période vraiment terrible, le niveau de l'antisémitisme n'a pas de précédent de ce siècle", commente dans Eliot Deval et vous, Joshua Zarka, ambassadeur d'Israël en France.
"Le seul précédent que nous avons, ce sont les années 30 du siècle dernier. Et vraiment, nous sommes dans une situation où la chasse aux juifs est permise. Avec des déclarations de certains politiques, de leaders internationaux, que ce soit des chefs de gouvernement, que ce soit des Iraniens, des Qataris ou d'autres, la chasse aux juifs est permise. Et ce qui est vraiment totalement inacceptable et inconcevable."