Publicité
Publicité

Attentat antisémite à Sydney : «On a vu le meilleur et le pire de ce que l’Homme est capable de faire», assure Philippe Meyer

Ugo Pascolo - Mis à jour le

Au lendemain de l'attentat antisémite de Sydney, Philippe Meyer, membre du bureau exécutif CRIF, assure dans "Christine Kelly et vous" que le monde a vu le "meilleur et le pire" de ce que l'Homme peut faire. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Un héros qui se révèle dans l'horreur. Alors qu'un père de 50 ans et son fils de 24 ans semaient la mort sur leur passage dimanche, en tuant au moins 15 personnes sur la plage de Bondi, à Sydney, un homme a fait preuve d'un courage quasi-inhumain. Il s'est jeté sur l'un des terroristes, parvenant à le désarmer. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On a vu le meilleur et le pire de ce que l'homme est capable de faire", résume dans Christine Kelly et vous, Philippe Meyer, membre du bureau exécutif du CRIF. "Le pire, c'est évidemment cet attentat islamiste. Le meilleur, c'est cet homme avec un courage incroyable qu'il faut saluer, auquel il faut rendre hommage. Au péril de sa vie, il a évité que d'autres vies soient fauchées. Et bien finalement ce courage-là, c'est celui qui doit tous nous animer."