Un pisteur victime d'une avalanche en Savoie meurt à l'hôpital

, modifié à
  • A
  • A
L'homme avait été extrait inconscient d'une coulée qui l'avait emporté peu avant 14h30 mercredi à La Plagne.
L'homme avait été extrait inconscient d'une coulée qui l'avait emporté peu avant 14h30 mercredi à La Plagne. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Partagez sur :
Emporté par une avalanche mercredi à La Plagne, un pisteur de 54 ans est finalement mort à l'hôpital quelques heures après.

Un pisteur de 54 ans, emporté par une avalanche mercredi après-midi à La Plagne en Savoie, est mort à l'hôpital de Grenoble quelques heures après le drame, selon un communiqué de la station.

Arrêt cardio-respiratoire. L'homme avait été extrait inconscient d'une coulée qui l'avait emporté peu avant 14h30 et enseveli durant une dizaine de minutes avant d'être secouru. L'alerte a été donnée par un autre pisteur secouriste avec qui la victime se trouvait en patrouille sur une zone hors piste située à 2.000 mètres d'altitude, non loin du domaine skiable. En arrêt cardio-respiratoire, le quinquagénaire a été transporté au CHU de Grenoble, où il est mort.

Deux autres morts mardi. Une enquête, confiée à la CRS de Courchevel, a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Mardi, une autre avalanche avait fait deux morts, un moniteur de ski et son client qui évoluaient avec un groupe dans un secteur hors piste de la station des Deux Alpes, en Isère.

Les + lus