Pierre Palmade s'est livré aux enquêteurs ce mardi au lendemain de son placement en détention provisoire. 1:32
  • Copié
David Montagné, édité par Romain Rouillard
Au lendemain de son placement en détention provisoire, l'humoriste Pierre Palmade s'est livré aux enquêteurs et a donné de plus amples détails sur les circonstances entourant le grave accident de la route qu'il a provoqué le 10 février dernier. Le comédien a reconnu un usage intensif de drogues.

Il y a deux semaines, Pierre Palmade disait n'avoir que "peu de souvenirs" du grave accident de la route qu'il a provoqué le 10 février dernier. Mais ce mardi, le comédien de 54 ans, placé la veille en détention provisoire, a pourtant fourni de nombreux détails aux enquêteurs sur les circonstances entourant ce drame qui a grièvement blessé trois personnes dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. 

Sous l'emprise de stupéfiants au moment des faits, l'humoriste a reconnu avoir consommé de la drogue pendant trois jours avant l'accident. Un laps de temps au cours duquel il n'aurait d'ailleurs pas dormi. Pierre Palmade dit aussi avoir effectué environ huit injections de 3MMC, cette nouvelle drogue de synthèse, proche de la cocaïne. La dernière prise aurait eu lieu seulement 30 minutes avant le drame. Des révélations confirmées par les deux autres occupants du véhicule conduit par l'humoriste. 

"Je suis dangereux à cause de la drogue" 

Pierre Palmade reconnaît également avoir consommé de la cocaïne en faible quantité ainsi que deux verres d'alcool. Des aveux confirmés par les analyses toxicologiques menées après l'accident. Le comédien prétend par ailleurs avoir demandé à l'un de ses passagers de lire un SMS qui venait d'arriver sur son portable juste avant le choc. Distrait, Pierre Palmade aurait alors brutalement dévié sur la gauche, percutant alors le véhicule qui arrivait en face. 

L'artiste a aussi avoué qu'il lui arrivait de conduire sous l'emprise de stupéfiants bien qu'il ne l'aurait fait que très rarement. Il a exprimé sa honte et sa volonté de cesser toute consommation. "Je suis dangereux à cause de la drogue. Je suis un chic type, je suis quelqu'un de bien", a-t-il ajouté. Pierre Palmade avait déjà été condamné en 2019 pour consommation de stupéfiants.