
mercato - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
mercato - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Chaque jour, la matinale d'Europe 1 revient sur l'un des événements sportifs qui fait l'actualité. Ce mardi, Virginie Phulpin revient sur la fin du mercato pour les clubs de foot et le carton plein pour le PSG qui a recruté quatre joueurs dans une ambiance de pièce de théâtre avec le...
Le Paris Saint-Germain, malgré la crise du Coronavirus, pense à l’avenir et au mercato. Avec en ligne de mire, conserver l’attaquant argentin Mauro Icardi, prêté par le club italien de l’Inter Milan. Et peut-être aussi se séparer de l’idole du Parc, l’Uruguayen Edinson Cavani....
Samedi, dans "Europe 1 Sports", notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari est revenue sur l'actualité du football auriverde et notamment sur celle du capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva. Enfin de contrat, le défenseur de 35 ans pourrait poursuivre...
Samedi, dans "Europe 1 Sports", notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari est revenue sur l'actualité du football auriverde et notamment sur l’actualité de la star du Paris Saint-Germain Neymar qui, une fois de plus, fait la Une des quotidiens catalans. Et, une fois...
Le défenseur du club anglais de West Ham était l’invité d’Europe 1, samedi soir. L’occasion pour l’international espoir d’évoquer son actualité et son avenir, qui pourrait toujours s’écrire en Angleterre, mais dans une équipe londonienne.
Ce jeudi dans son édito, Virginie Phulpin se penche sur le mercato d'hiver, qui s'est ouvert pour les clubs de football. Elle juge que le marché hivernal est dénaturé par les sommes astronomiques qui circulent et doit rester un "ajustement".
Le mercato d’été s’est clôturé lundi soir, avec notamment le transfert de l’attaquant argentin Mauro Icardi au PSG. Jean-François Pérès, chef du service des sports d’Europe 1, fait le bilan du marché des transferts en Ligue 1.
Le PSG a officialisé la signature pour quatre ans du gardien Keylor Navas. Alphonse Aréola effectue le chemin inverse et est prêté un an au Real.
La presse des deux côtés des Pyrénées a évoqué des réunions entre les dirigeants barcelonais et parisiens, mais aussi leurs points d'achoppement, notamment sur les joueurs qui pourraient servir de monnaie d'échange.
Alors que Le Havre espérait attirer l'ancien international français, Samir Nasri a finalement opté pour le club belge d'Anderlecht, entraîné par son ancien coéquipier à Manchester City, Vincent Kompany.
Le milieu défensif Ander Herrera, seconde recrue estivale, renforce un secteur qui a fait souffrir la saison passée son nouveau club, lancé dans un grand chantier cet été. En plus, l'Espagnol arrive libre de Manchester United.
Formé à Bordeaux, le défenseur de 20 ans a signé à Séville pour cinq saisons et un montant de 25 millions d'euros environ. Un record pour le club andalou.
Selon "L'Équipe", la direction du PSG ne serait pas contre un départ de sa star brésilienne, en cas d'offre intéressante. Neymar lui-même aurait fait part de ses envies de quitter la capitale.
Tout juste élu meilleur joueur du championnat lors des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a glissé dans son discours de remerciements un message relativement clair quant à son avenir au PSG.
Le mercato d'hiver s'est achevé pour tous les clubs européens jeudi soir, à minuit. Marseille a récupéré Mario Balotelli pour accrocher la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain Leandro Paredes pour densifier son milieu de terrain et l'AS Monaco une flopée de renforts pour se maintenir.
En difficulté sur la Canebière, l'attaquant grec de l'OM est prêté pour un an et demi au club turc de Galatasaray.
Les clubs de football ont depuis lundi soir minuit et jusqu'au 31 janvier pour vendre ou acheter des joueurs. Pour certains, l'opération s'annonce cruciale.
Le FC Barcelone a confirmé dimanche son intérêt pour Adrien Rabiot avec qui il est "en contact", niant cependant avoir déjà conclu un accord avec le milieu du terrain du PSG.
La Fédération internationale de football veut limiter "entre 6 et 8" le nombre de joueurs qu'un club peut prêter chaque saison.
Le mercato a fermé ses portes vendredi en France. Retour sur les principaux mouvements de ce dernier jour.
L'attaquant camerounais de l'OM va s'engager avec le Sporting Portugal, sous la forme d'un prêt d'un an sans option d'achat.
Le défenseur belge de Manchester City Jason Denayer a été recruté par l'Olympique Lyonnais pour quatre ans, contre 6,5 millions d'euros, dont 3,5 de bonus.
Jérôme Boateng, 29 ans, a indiqué à ses dirigeants qu'il souhaitaient "du changement". Selon le président du club, s'il part, ce sera à Paris.
Le PSG a déboursé 37 millions pour s'offrir les services de Thilo Kehrer, défenseur de 21 ans en provenance de Schalke 04. Cet espoir allemand, méconnu chez nous, présente un fort potentiel.
Il s'agit du premier transfert payant de l'été pour le PSG qui a déboursé 37 millions d'euros selon les médias allemands pour le défenseur de 21 ans.
Âgé de 37 ans, Samuel Eto'o, triple vainqueur de la Ligue des champions, rejoint le Qatar Sports Club, qui a terminé 8ème sur 12 dans son championnat la saison passée.
Le latéral gauche français, sélectionné à 21 reprises avec les Bleus, quitte le FC Barcelone pour rejoindre Everton, en Angleterre.
Ce grand espoir du football, recruté à 16 ans pour 45 millions d'euros, a été présenté vendredi au stade Santiago-Bernabeu.
De retour de Russie, les Bleus champions du monde se tournent déjà vers la saison prochaine. Si beaucoup restent dans leur club actuel, d’autres attisent les convoitises des plus grandes équipes.