Pour Alain Roche, le PSG doit acheter Mauro Icardi et laisser partir Edinson Cavani 1:18
  • Copié
Julien Froment
Le Paris Saint-Germain, malgré  la crise du Coronavirus, pense à l’avenir et au mercato. Avec en ligne de mire, conserver l’attaquant argentin Mauro Icardi, prêté par le club italien de l’Inter Milan. Et peut-être aussi se séparer de l’idole du Parc, l’Uruguayen Edinson Cavani. C’est en tout cas l’avis de notre consultant football Alain Roche.

Les deux hommes font régulièrement la Une des journaux étrangers. Partira, partira pas, restera, restera pas, les destins de Mauro Icardi et Edinson Cavani semblent inévitablement liés. Le Paris Saint-Germain a eu le nez creux en se faisant prêter le premier nommé par l’Inter Milan. Avec 20 réalisations toutes compétitions confondues, Icardi a terminé deuxième meilleur buteur du club derrière le Français Kylian Mbappé. Raison de plus pour lever son option d’achat. "Je pense qu’il faut se séparer de l’un des deux. Et je pense que l’avenir, c’est Icardi : il est plus jeune, c’est un profil différent de Cavani", explique le consultant football pour Europe 1 Alain Roche.

En finir avec les symboles Cavani et Thiago Silva

Garder Mauro Icardi, dont l’option d’achat est fixée est à 70 millions d’euros, et donc se séparer d’une idole du club, Edinson Cavani, meilleur buteur de l'histoire du club. "Un moment, il faut s’arrêter et je trouve que c’est le moment", estime Alain Roche. "Moi, je suis plutôt inquiet de savoir si Cavani va prolonger de deux ou trois mois pour jouer la Ligue des champions. Il ne va pas prendre le risque de se blesser en étant libre, le club qui veut le recruter ne prendra pas un joueur blessé. C’est le moment de faire un vrai choix pour le bien être du joueur. Pour les attaquants, c’est bien d’avoir une certaine hiérarchie."

Même son de cloche concernant l’autre symbole en fin de contrat, le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva. "Il a 35 ans, il rayonne, j'ai rarement vu un joueur aussi complet. Il sait tout faire, mais il prend de l’âge", regrette le consultant football pour Europe 1. "Dans les grands matches, il n’est pas décisif, ça fait sept ans que des garçons sont là et le club n’a pas franchi de cap. Thiago Silva en fait partie."

Ces deux départs conjugués permettraient aussi au club d’économiser des salaires conséquents, puisque Cavani et Thiago Silva font partie des gros salaires du club de la capitale, avec respectivement 18 et 14 millions d’euros par an.