PSG : le club veut prolonger Thiago Silva, selon Isabela Pagliari

, modifié à
  • A
  • A
Au club depuis 2012, Thiago Silva espère prolonger l'aventure avec le Paris Saint-Germain 1:18
Au club depuis 2012, Thiago Silva espère prolonger l'aventure avec le Paris Saint-Germain © AFP
Partagez sur :
Samedi, dans "Europe 1 Sports", notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari est revenue sur l'actualité du football auriverde et notamment sur celle du capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva. Enfin de contrat, le défenseur de 35 ans pourrait poursuivre l’aventure dans la capitale française.

Il fait partie du bataillon des fins de contrat du Paris Saint-Germain, avec Edinson Cavani, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier. Avant la crise sanitaire liée au coronavirus, le club ne comptait pas prolonger un certain nombre de joueurs, afin de renouveler l’effectif. Selon nos informations, Thiago Silva, le capitaine aux 310 matches sous les couleurs parisiennes, ne figurait plus dans les petits papiers de la direction. Mais le Covid-19 est passé par là, rebattant complètement les cartes. Désormais, la donne a changé.

"Le Paris Saint-Germain a envie d’offrir un nouveau contrat à Thiago Silva, les conversations entre les deux parties n’en sont qu’au début", affirme sur Europe 1 notre spécialiste football brésilien Isabela Pagliari.

Objectif Qatar 2022 pour Thiago Silva

Le défenseur de 35 ans, septième joueur à avoir disputé le plus de match dans l'histoire du PSG, a répété à l’envi ces derniers mois qu’il souhaitait poursuivre l’aventure avec le club de la capitale. "Il donne la priorité au PSG car il aime le club, c’est une idole à Paris. Il se sent bien à Paris, en Europe, il a obtenu récemment la citoyenneté française (en mars 2019, ndlr)", assure Isabela Pagliari sur Europe 1. "Et en plus, il a envie de jouer la Coupe du monde au Qatar, en 2022. Rester en Europe, c’est plus facile pour jouer les meilleurs matches et être vu par le sélectionneur du Brésil, Tite."

Il semble cette fois-ci entendu par la direction sportive, en l’occurrence Leonardo. "Avec la crise, les choses ont un peu changé pour tout le monde, on ne sait pas comment va être le mercato, quelles dates de début et de fin, c’est un peu flou en ce moment", analyse notre spécialiste du football auriverde. Une certitude, "le PSG a envie de le prolonger, Thiago a envie de rester." Pour rappel, la Fifa a préconisé la prolongation automatique des contrats des joueurs jusqu'à la fin des compétitions.

En clair, si la Ligue des champions venait à se dérouler en août prochain, le contrat de Thiago Silva, qui doit prendre fin le 30 juin prochain, serait automatiquement prolongé jusqu’à ce que le club de la capitale ne soit plus en lice dans la compétition. Et le Brésilien ne pourrait rejoindre aucune autre équipe, tant que la nouvelle saison n’aura pas repris.

Europe 1
Par Julien Froment