
ligue 1 - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
ligue 1 - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Grâce à leur victoire sur leur pelouse face à Niort (3-0), les joueurs brestois ont validé leur billet pour la Ligue 1 2019-2020.
"À la demande du ministère de l'Intérieur", la dernière journée du championnat de France a été avancée d'une journée, vendredi 24 mai.
L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a répondu aux critiques de Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, ce vendredi, en conférence de presse.
La finale de la Ligue Europa, qui opposera Chelsea à Arsenal le 29 mai prochain, pourrait avoir des conséquences directes sur l'avenir européen du troisième du championnat de France.
En battant Monaco 3 à 2, Saint-Étienne a pris provisoirement à Lyon la troisième place de Ligue 1 pour continuer de rêver à la Ligue des champions.
Trois matches se déroulaient en début d'après-midi dimanche, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Dans la lutte pour le maintien, Dijon s'enfonce. Et Montpellier s'éloigne de l'Europe.
27 ans après l'effondrement de la tribune du stade Armand-Cesari, qui a fait 18 morts et près de 2.500 blessés, les instances du football refusent toujours la demande du collectif des victimes de sacraliser cette date.
L'Olympique lyonnais reçoit le Losc, ce dimanche à 21 heures, pour un duel au sommet, avec en ligne de mire une place qualificative pour la Ligue des Champions.
Le PSG a concédé un nouveau match nul, samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1, tandis que Guingamp reste bon dernier après son match nul à domicile contre Caen.
Les hommes de Thomas Tuchel ont concédé le match nul contre Nice, samedi, lors de la 35e journée de Ligue 1.
Les Marseillais ont été tenus en échec vendredi soir par Strasbourg (1-1), s'éloignant ainsi un peu plus d'une qualification en Ligue Europa pour la saison prochaine.
Kylian Mbappé a été suspendu trois matches pour son exclusion face à Rennes en finale de Coupe de France. Il lui restera deux matches à purger. Neymar fait lui l'objet de l'ouverture d'une enquête après avoir frappé un spectateur.
L'UNFP a dévoilé ce jeudi la liste des nommés pour les Trophées UNFP, qui célèbrent chaque saison les meilleurs joueurs de la saison écoulée. Sans surprise, les Parisiens dominent les nominations.
Menés de deux buts, les Monégasques sont revenus au score grâce à un doublé de Radamel Falcao.
L'Olympique de Marseille a laissé passer sa chance de recoller au podium, dimanche soir, après sa défaite (1-2) contre Nantes, la douzième depuis le début de la saison pour le club.
Lille a repris six points d'avance sur Lyon en écrasant Nîmes (5-0), pour continuer de rêver à la Ligue des champions, dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1 qui a aussi vu une femme, Stéphanie Frappart, arbitrer pour la première fois.
Une femme, Stéphanie Frappart, sera au sifflet d'Amiens-Strasbourg, dimanche en Ligue 1. Nelly Viennot, qui a été la première femme arbitre assistante d'un match de l'élite en 1996, se réjouit évidemment de la nouvelle sur Europe 1.
Les Lyonnais ont arraché une précieuse victoire face aux Bordelais vendredi soir.
Un an après leur descente en Ligue 2, les Messins vont retrouver la Ligue 1 après leur victoire à l'arraché, 2 buts à 1, contre le Red Star, vendredi à Beauvais.
Même si le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France dimanche dernier, il reste encore du suspense en Ligue 1. De la course à l'Europe à la lutte pour le maintien, rien n'est encore figé.
En marge du treizième titre consécutif de championne de France de son équipe féminine, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, s'est confié sur la quête du successeur de Bruno Genesio.
Désignée pour arbitrer la rencontre entre Amiens et Strasbourg, dimanche, Stéphanie Frappart va devenir la première femme au sifflet d'un match de Ligue 1.
Stéphanie Frappart, qui officie en Ligue 2, va être la première femme à arbitrer un match de Ligue 1, dimanche, lors de la rencontre Amiens-Strasbourg.
Les Parisiens ont renoué avec la victoire dimanche soir au Parc des Princes, en battant Monaco 3 à 1... et en ont profité pour fêter leur titre de champion de France.
Les Stéphanois ont repris la 4ème place du Championnat au classement, après sa victoire à Reims (2-0) dimanche, pour le compte de la 33è journée de ligue 1.
Les Parisiens ont décroché leur huitième titre de champion, dimanche, à cinq journées du terme. Un sacre acquis sans difficulté, mais terni par une fin de saison un brin chaotique.
Le PSG est sacré champion de France pour la huitième fois de son histoire après le match nul de Lille à Toulouse (0-0), dimanche après-midi.
Vendredi soir, Lyon a mis fin à une série de trois défaites consécutives en battant Angers (2-1) et samedi, Marseille, vainqueur de Guingamp (3-1) est revenu à 5 points du podium.
En battant Guingamp samedi, les Marseillais sont revenus à cinq points du podium, lors de la 33è journée de ligue 1.
L'OL a battu Angers (2-1), vendredi soir au Groupama Stadium, et met fin à une série de trois défaites consécutives. Les Lyonnais restent troisièmes.