Ligue 1 : Lille remporte le derby du Nord et met la pression sur Paris

Yilmaz
Burak Yilmaz a inscrit un nouveau doublé contre Lens. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Lille s'est facilement imposé contre Lens vendredi soir (3-0), grâce notamment à un doublé de Burak Yilmaz. Les Lillois remportent le derby du Nord et mettent la pression sur Paris dans la course au titre. Ils comptent désormais quatre points d'avance sur le PSG qui affronte Rennes dimanche. 

Lille a conforté sa place de leader en survolant le Derby du Nord sur la pelouse de Lens (3-0) et a mis la pression sur le Paris SG, son concurrent dans la course au titre, vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. C'est encore une fois le Turc Burak Yilmaz qui a guidé le LOSC sur la voie du succès en inscrivant un doublé en première période (4e s.p. et 40e), avant que Jonathan David ne scelle le succès nordiste après la pause (60e).

Les Lillois n’ont pas tremblé

Les Dogues n'ont pas eu le temps de trembler sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, autour duquel des milliers de supporters lensois s'étaient massés avant la rencontre, puisqu'ils ont ouvert le score d'entrée, avant de se retrouver en supériorité numérique peu après la demi-heure de jeu après l’exclusion de Clément Michelin (35e).

Les Lillois, qui restent sur onze victoires et deux nuls à l'extérieur, où ils n'ont concédé qu'une seule défaite cette saison, ont engrangé un succès capital dans la course au titre et ont d'ores et déjà battu le record de points du club en L1 qui datait de 2011 (76 pts), l'année du dernier titre.

Avec 79 points au compteur, Lille prend provisoirement quatre longueurs d'avance sur le PSG, éliminé mardi de la Ligue des champions et qui aura un match compliqué dimanche sur la pelouse de Rennes, qui se bat pour les places européennes. Ensuite, il restera encore deux matches au LOSC, à domicile face à Saint-Etienne puis à Angers, pour espérer décrocher le Graal.