
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
12 personnes ont été placées en garde à vue dans l'enquête sur le double assassinat de deux figures du banditisme à l'aéroport de Bastia le 5 décembre dernier.
La Société Générale a assuré que les versements qu'elle devra effectuer dans ces deux litiges n'auront "pas d'impact sur les résultats" du groupe, car ils ont été "entièrement" couverts par une provision d'un milliard d'euros.
L'avocate du dernier compagnon de Krisztina Rady affirme avoir en sa possession des textos échangés avec la compagne d'un ancien membre de Noir Désir, attestant de la violence de Bertrand Cantat.
Me Antonin Lévy, avocat de l'ex-leader de Noir Désir, a indiqué que son client cherchait à être entendu par la justice "depuis des semaines".
"Le procès de Mélina Boughedir a été mené de manière expéditive", estime Patrick Baudouin, avocat et président d'honneur de la Fédération internationale des droits de l'Homme.
Bertrand Cantat aurait exercé une telle influence sur son entourage que ceux-ci auraient "fermé les yeux" sur des comportements brutaux qu'il aurait eu envers son ex-femme Krisztina Rady.
Claude Guéant a été entendu la semaine dernière par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption (OCLCIFF) qui cherchent à connaître son rôle dans l'affaire du "Kazakhgate" qui lie les pouvoirs français de 2011, au Parlement belge et au Kazakhstan.
Ces Chibanis reprochent à leur ancienne avocate de retenir les indemnités qui leur reviennent. En janvier, la SNCF avait été condamnée à verser plus de 150 millions d'euros à 848 ex-cheminots.
L'homme qui a tenté de frapper un joueur de l'OL en octobre dernier alors qu'il avait un enfant dans les bras a été condamné par la justice britannique à deux mois de prison.
Trois nouvelles femmes ont déposé une plainte en nom collectif vendredi contre l'ex-producteur déchu pour des agressions sexuelles, dont un viol.
Un homme et sa belle-sœur avaient voulu faire chanter le champion olympique de boxe en lui soutirant 30.000 euros.
Michel Champigny, maire de Sainte-Maure-de-Touraine, auteur d'une blague sur les "arabes" a été condamné à 1.500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Tour et 1.000 euros de dommages et intérêts Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP).
Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution l'article remis en question par l'ancien directeur de l'école, confirmant sa fermeture.
Le complice de Salah Abdeslam dans sa fuite après les attentats de novembre 2015 a été inculpé par le parquet belge dans le cadre de l'enquête sur les attaques du 22 mars 2016 à Bruxelles.
Trois jeunes étaient morts le 20 décembre 2010 après avoir heurté la rame motrice d'un TER nordiste. Un dysfonctionnement du feu tricolore et de la sonnerie serait en cause.
Le bijoutier niçois Stéphane Turk, qui avait tué un braqueur en fuite en 2013, a été condamné jeudi à 5 ans de prison avec sursis.
L'homme suspecté du meurtre de Tom, 9 ans, dans l'Aisne, a été mis en examen et écroué jeudi, a annoncé le parquet.
Un ancien chef d'entreprise a été condamné pour avoir fait collecter, transporter et enfouir plus de 1.000 m2 de plaques de fibrociment à l'amiante sur sa propriété.
Le procès à forte tonalité politique de trois militants suisses et italien, poursuivis pour avoir aidé des migrants à entrer illégalement en France, a été renvoyé jeudi matin à Gap.
Pierre Alain Wanten est accusé d'avoir multiplié les recours en justice avant d'aller proposer aux promoteurs de les retirer en échange d'une somme d'argent qui pouvait atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros.
Après une enquête préliminaire sur des soupçons de prostitution déguisée, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour "proxénétisme aggravé" contre la plateforme de petites annonces Vivastreet.
Le 15 mars dernier, avant le match e Ligue Europa Lyon-CSKA Moscou, une centaine de personnes avaient lancé des projectiles sur des policiers de la Bac, chargés de sécuriser les abords du Groupama Stadium.
Les trois chefs d'accusation auxquels l'ancien producteur Harvey Weinstein fait face, deux pour viols et un pour agression sexuelle, ont été confirmés par un grand jury new yorkais mercredi.
Le Nigérian de 40 ans risque 60 ans de prison aux États-Unis, où il aurait effectué plus de 2.000 fausses déclarations fiscales.
Le jeune homme de 23 ans comparaissait avec trois autres prévenus devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence pour "violences aggravées commises en réunion en raison d'une appartenance raciale".
Deux hommes ont été condamnés mercredi soir à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir cambriolé et torturé un couple à leur domicile en 2014 en leur infligeant notamment de graves brûlures.
Le détenu radicalisé de 21 ans, qui avait profité d'un transfert médical pour s'évader de la maison d'arrêt de Brest, avait été interpellé avec son complice à Saint-Sébastien, au nord de l'Espagne.
Le producteur déchu, accusé d'abus sexuels par près d'une centaine de femmes, refuse de témoigner devant un grand jury.
Bénévole à Amnesty International, Martine Landry est accusée d'avoir aidé à l'été 2017 deux migrants mineurs qui avaient été refoulés de France.
L'ancien ministre et trésorier de Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "complicité de financement illégal de campagne", dans l'enquête sur un financement libyen de la campagne présidentielle de 2007.