
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
Marion*, ancienne employée de la mairie de Draveil, a observé de près le "système" mis en place à la mairie de Draveil après le dépôt des plaintes visant Georges Tron, en 2011. Elle témoignera à son procès, lundi.
Une étudiante de 19 ans en médecine à Paris a porté plainte le 20 octobre pour injures antisémites. Elle a confié à Europe 1 le harcèlement dont elle fait l’objet de la part d’un groupe d’élèves.
Un mois et demi après le début du procès de l'abattoir de Mauléon, les cinq prévenus vont être fixés lundi sur leur sort.
Le leader de La France Insoumise avait mis en cause la ministre de la Justice, samedi, dans un entretien à "La Provence", au sujet des perquisitions et enquêtes visant son parti.
Frappé mardi lors d'une rixe près de la gare RER de Sarcelles, un adolescent est mort à l'hôpital des suites de ses blessures.
Son commerce durait depuis sept ans. Une locataire a été condamnée à rembourser à sa propriétaire les revenus perçus en sous-louant son logement sur Airbnb. La sévérité de la sanction est inédite.
Les trois personnes ont été placées sous contrôle judiciaire. Elle avaient été arrêtées mercredi pour leur participation à une bagarre mortelle entre bandes, survenue dans le 20ème arrondissement.
Une femme ayant travaillé douze ans au côté de l'édile a assuré vendredi avoir eu deux relations sexuelles avec lui, suscitant la colère de ses avocats.
Opérant de nuit, l'homme de 45 ans avait crevé les pneus de milliers de voitures, environ 6.000 sur six ans, par "colère" contre la société.
La femelle de deux mois et demi avait été retrouvée mardi soir, chez des voisins de l'homme, qui était bien connu des services de police.
Licencié en 2014 pour faute grave, le plaignant "était victime d'un mal-être au travail que l'employeur aurait dû prendre en charge", a estimé la cour d'appel de Nancy.
L'adolescent de 16 ans a été tué dans la nuit de mardi à mercredi, dans le XXème arrondissement de Paris, sur fond de rivalité entre adolescents du nord-est de la capitale.
Un juge d'instruction antiterroriste va faire réaliser une contre-expertise graphologique d'ici à mi-février prochain. La cour d'appel de Paris se prononcera ensuite sur le non-lieu de Hassan Diab.
Plusieurs centaines de plaignants avaient misé à Nanterre sur une procédure censée être plus rapide : leurs dossiers seront finalement abordés à Paris, lors d'un procès-fleuve qui pourrait se tenir en 2019.
Chez Christophe Hondelatte, l'ancien détenu, qui a passé 27 ans derrière les barreaux et qui s'est évadé cinq fois, revient sur son parcours.
Dans une conférence de presse organisée jeudi, les avocats de La France insoumise ont réclamé le dessaisissement du parquet de Paris.
Relâché en avril après une erreur d'un juge d'instruction, Oualid B. a été relaxé jeudi par la cour d'appel de Paris.
Le tribunal administratif a validé jeudi le nouvel arrêté qui instaure la piétonnisation des quais de Seine à Paris, deux jours après le rejet en appel d'un premier arrêté.
Le journal "Le Monde" rapporte que l'ancien chargé de mission à l'Elysée aurait vu, au cours de sa garde à vue, des SMS s'effacer sur son téléphone professionnel.
Contrairement aux idées reçues, environ quatre fois moins de personnes sont jugées pénalement irresponsables qu'il y a 30 ans. Europe 1 a enquêté sur cette évolution.
Alors que la cour d'appel de Paris doit décider si l'ancien chef de l'Etat sera renvoyé ou non en correctionnelle dans cette affaire de fausses facturations, l’intéressé, peu loquace sur ses problèmes judiciaires, continue de s’intéresser de très près à l'avenir de sa famille politique.
L’ancien chargé de mission à l’Élysée a réaffirmé devant les juges, le 5 octobre, son innocence dans les violences du 1er-mai, place de la Contrescarpe, à Paris, pour lesquelles il est mis en examen.
Un père de famille a été condamné à trois mois de prison ferme pour maltraitance sur ses deux fils. Ces derniers étaient essentiellement nourris au Coca Cola.
Le trésorier du Centre Zahra a été condamné mercredi à six mois de prison ferme pour détention illégale d'armes à feu, qu'il cachait "au cas où quelqu'un voudrait nous faire du mal".
Chez Christophe Hondelatte, l'ancien détenu qui s'est évadé cinq fois de prison, revient sur son parcours.
Condamné, comme Booba, à 18 mois de prison avec sursis, le rappeur Kaaris a fait appel mercredi de sa condamnation après sa bagarre médiatisée à Orly.
Dans le cadre de l'enquête sur le viol filmé d'une jeune fille mi-septembre à Toulouse, deux hommes ont été mis en examen et écroués, a indiqué mercredi le parquet.
Le tribunal de grande instance de Strasbourg a accordé mercredi un nouveau sursis à l'aciériste du Nord Ascoval en prenant deux semaines supplémentaires pour statuer sur son sort.
Neuf détenus accusent des surveillants d'avoir ouvert la porte de leur cellule, permettant ainsi leur passage à tabac par d'autres détenus, à la prison de Metz-Queuleu.
Dans une ambiance autrement plus calme qu'en décembre 2017, Georges Tron, accusé de viols par deux anciennes employées, a de nouveau clamé son innocence, mardi aux assises de Seine-Saint-Denis.