
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
"Depuis trois ans, la médecine cherche un consensus qu’elle n’obtiendra pas. Il faut arrêter avec le consensus", estime au micro d'Europe 1 François Lambert, qui demande au Conseil d'Etat de trancher.
Salah Abdeslam a été hospitalisé mardi à Corbeil-Essonnes en raison d'une crise d'appendicite, où il est "probable" qu'il se fasse opérer.
Le jeune homme avait été renversé en 2004, et a besoin encore aujourd'hui d'une attention quasi-constante.
Une femme qui s'était vue infliger une amende de 11 euros à l'été 2016 sur une plage de Cannes en vertu d'un arrêté anti-burkini va être remboursée par la mairie.
La femme qui a attaqué deux personnes au cutter dans un supermarché du Var dimanche a été mise en examen pour tentative d'assassinat et apologie du terrorisme.
La justice a estimé que la mère de famille, qui avait poignardé ses deux fils en 2016, est "atteinte de troubles ayant aboli son discernement" au moment des faits.
Les frères Bogdanoff ont été placés en garde à vue mardi à Paris, dans le cadre d'une information judiciaire pour "escroquerie sur personne vulnérable" et "tentative d'escroquerie".
Trois hommes ont été arrêtés aux Pays-Bas, dont l'ADN a été retrouvée sur des armes saisies à Argenteuil en 2016, où un projet d'attentat avait été déjoué.
Après l'ouverture d'une information judiciaire pour "proxénétisme aggravé", le site Vivastreet a décidé de suspendre sa rubrique "Rencontres" mardi.
Un jeune Syrien de 19 ans va être jugé mardi à Berlin pour l'agression de deux jeunes gens coiffés d'une kippa dans un quartier branché de Berlin en avril dernier.
Alors que quatre anciennes élèves se sont portées parties civiles, l'ancien professeur nie les faits.
Une audience s'est tenue lundi devant la commission d'instruction de la Cour de révision, première étape avant un nouveau procès, après 10 ans de guérilla judiciaire entre l'ex-trader et son ancienne banque.
Le militaire, condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, a été jugé coupable de "perception indue et faux en écriture, par dépositaire de l'autorité publique".
Le tribunal a aussi ordonné son inscription au fichier des délinquants sexuels et son interdiction d'exercer une profession en contact avec des mineurs.
Le groupe des Vory v Zakone était jugé pour recels et blanchiment d'argent en bande organisée entre 2013 et 2015.
La garde à vue d'un homme de 38 ans, interpellé dans le cadre de l'enquête sur la fourniture d'armes à Amedy Coulibaly, a été levée, sans poursuites à ce stade.
Accusé de tentative de subornation de témoin dans l'enquête russe, Paul Manafort était jusqu'à présent en liberté conditionnelle.
La police de Los Angeles a indiqué jeudi avoir perquisitionné le domicile de l'ex-gynécologue de l'université de USC, accusé d'abus sexuels pendant 30 ans par des dizaines de femmes.
L'ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba va être accueilli en Suisse, comme l'a demandé la Cour pénale internationale.
"Aucune preuve montrant que les décisions des procureurs ont été influencées par des partis pris" n'a été trouvée par un rapport officiel sur James Comey, ancien patron du FBI.
Le procureur de la République de Blois a confirmé l'identité de la fillette, non identifiée depuis sa mort en 1987, jeudi. Retrouvés grâce à l'ADN, ses parents ont été mis en examen et écroués, jeudi.
L'enquête autour de la mort en 1987 d'une fillette de quatre ans retrouvée au bord de l'autoroute a été relancée, après l'identification et l'arrestation de ses parents.
Lionel Cardon, doublement condamné à perpétuité pour meurtres, séquestration et vols dans les années 1980, a été reconnu coupable de deux home-jackings.
La mère des deux fillettes retrouvées mortes dans leur chambre d'une caserne de gendarmerie près de Lyon dimanche, est mise en examen pour assassinat et écrouée.
Une surveillante de la prison de Rouen est mise en examen, soupçonnée de corruption passive après la découverte de drogue et de téléphones portables dans ses affaires.
Un homme de 18 ans qui avait frappé début mars un élève d'un lycée de Draveil avec un marteau a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme.
La fille de l'ancien ministre Robert Boulin, retrouvé mort dans un étang en 1979, demande à la justice d'accélérer l'enquête, alors que des témoins n'ont pas été auditionnés.
Mis en examen le 23 mai pour "homicide volontaire", les deux suspects ont été placés sous contrôle judiciaire "avec résidence chez leurs parents et un suivi par l'unité éducative en milieu ouvert à Pau".
L'ancienne directrice du magasin Tati de Barbès sera jugée jeudi et vendredi à Paris après le suicide d'une salariée en 2012 qui l'accusait directement de harcèlement moral.
Jean-Marie Le Pen va comparaître mercredi devant le parquet de Paris pour provocation à la haine ou à la violence et pour injure publique après trois séries de propos sur les homosexuels.