
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
Toute l'actualité judiciaire par la rédaction : grands procès, grandes affaires, enquêtes en cours sont décryptés par la rédaction
La parution de "Un ami de la famille - Rapport sur Nordahl L." était prévue le 4 octobre. Les avocats de Noardahl Lelandais estimaient qu'il portait "atteinte à la présomption d'innocence et à la vie privée" de leur client.
Le procès avait déjà été renvoyé une première fois fin mai. Le 4 mars, la compagne de Christophe Tostain s'était présentée à la brigade de gendarmerie de Tassin en disant qu'elle "avait été frappée par son concubin".
Nordahl Lelandais doit assister lundi soir à une reconstitution de la nuit du 26 août 2017, au cours de laquelle il est suspecté d'avoir enlevé et tué Maëlys, huit ans. L'occasion de confronter son récit des faits à la matérialité du terrain.
La banque BNP Paribas a été relaxée par la cour d'appel de Paris pour des faits jugés prescrits. La banque avait auparavant été condamnée pour pratique commerciale trompeuse.
Invité de l'émission "En balade avec", l'avocat et auteur de nombreux ouvrages a conduit Frédéric Taddei du musée du Barreau de Paris à son bureau du boulevard Raspail, dimanche.
"L'État fait tout ce qui est en son pouvoir mais il ne pourra pas tout tout seul, il faut qu'il y ait un réveil citoyen", a réagi la secrétaire d'État dimanche sur Europe 1, après la publication d'un manifeste initié par la comédienne dans le "JDD".
La comédienne, à l'initiative d'un manifeste dénonçant le "silence assourdissant" qui entoure les violences faites aux femmes, explique sur Europe 1 qu'elle va demander à rencontrer Emmanuel Macron pour "qu'on mette ce dossier en haut de la pile".
Le père de 34 ans introduisait sa fille dans la partie inférieure de la machine pour qu'elle lui passe les jouets placés dans la machine à pince.
Les policiers ont reçus des appels de dizaines de victimes potentielles et entendent étendre leur zone de recherche à plusieurs autres États américains.
Une voisine du suspect avait indiqué aux enquêteurs qu'une jeune étudiante avait séjourné chez lui avant de disparaître.
Vendredi, le meurtrier présumé de la petite Maëlys a été entendu par des juges d'instruction à Grenoble. L'ancien maître-chien a passé près de trois heures dans le bureau des magistrats.
Estimant que les infractions visées n'"apparaissent pas constituées", le parquet de Paris a classé sans suite jeudi la plainte de l'association Anticor qui demandait une enquête sur les comptes de campagne d'Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen.
À l'issue d'un accord avec la justice américaine, l'ex-magnat du rap et producteur Marion "Suge" Knight devrait être condamné à 28 ans de prison le 4 octobre prochain pour un homicide. Il risquait la réclusion à perpétuité.
Michael Cohen a commencé à coopérer avec le procureur spécial chargé de l'enquête russe à propos des versements fait à une ancienne actrice porno et une ex-playmate.
La maison d'un couple homosexuel, qui se disait la cible de menaces homophobes régulières, avait été incendiée en mai dernier dans le Pas-de-Calais.
Pascal Dauriac, le coach sportif de Wojciech Janowski, a reconnu dès sa première audition avoir participé au meurtre d'Hélène Pastor, mais affirme s'être fait "manipuler".
La présidente du Rassemblement national est convoquée par la justice à une expertise psychiatrique, prévue par le Code de procédure pénale, et qu'elle dénonce comme une "aberration".
Les deux trentenaires qu'Alexandre Benalla est soupçonné d'avoir violentés le 1er mai à Paris livrent leur version des faits dans un long récit publié par "Le Monde", jeudi.
Malgré les lourds indices qui le désignent, Jean-Marc R., 58 ans, refuse de s'exprimer sur la récente disparition d'une jeune étudiante strasbourgeoise. En 2001, il avait été acquitté dans une affaire similaire.
Jérôme Kerviel voulait obtenir la révision de son procès pénal après sa condamnation à trois ans de prison ferme.
La présidente du Rassemblement national s'est indignée sur Twitter d'avoir reçu une convocation pour une expertise psychiatrique dans le cadre de sa mise en examen pour avoir diffusé des photos, notamment de l'exécution du journaliste américain James Foley.
A partir de jeudi et jusqu'au 4 octobre, Pascal Jardin, condamné à perpétuité en 2017, va être rejugé en appel.
"Apparemment la cour d'appel a besoin d'un délai supplémentaire pour se prononcer", a déclaré jeudi l'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog.
La cour d'Appel de Paris doit confirmer ou non jeudi l'ordonnance de renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel dans l'affaire du dépassement du plafond de dépenses pour sa campagne électorale de 2012, site "Bygmalion".
Dix-neuf ans après un meurtre non élucidé, quatre hommes ont été mis en examen pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire ayant entraîné la mort".
Lise Han était en fuite depuis sa condamnation en février lors du procès en appel dans l'affaire des "mariages chinois de Tours". Elle était notamment accusée de prise illégale d'intérêt et d'escroquerie.
Un interrogatoire du suspect, mis en examen pour des braquages survenus en 2016, n'a pas été filmé.
La cour d'appel de Versailles a confirmé les amendes maximales des deux dirigeants du magazine "Closer" pour avoir publié des photos de Kate Middleton seins nus en 2012.
Dans le cadre d'une soirée très alcoolisée, l'homme aurait assommé sa compagne puis aurait entrepris de l'enterrer au fond du terrain qu'il occupait à Sanary-sur-Mer, avant qu'un témoin n'intervienne.
Interrogé par les sénateurs, mercredi matin, l'ancien collaborateur de l'Elysée est notamment revenu sur son permis de port d'arme et ses fonctions précises auprès d'Emmanuel Macron.