
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Le nombre de cas de malades a presque triplé à Pyeongchang, alors que plus de 1.000 agents de sécurité ont été déjà contraints de quitter les installations olympiques.
Pour le souverain pontife, les Jeux olympiques sont l'occasion de donner "l'espoir d'un monde meilleur", dans un contexte international tendu.
La soeur du dirigeant nord-coréen a été promue en octobre au bureau politique du Parti des travailleurs de Corée, l'instance de prise de décision présidée par son frère.
Alexis Pinturault ne participera pas au super-G des Jeux de Pyeongchang pour se consacrer au géant, sa discipline de prédilection.
La Corée du Nord a qualifié les Sud-Coréens qui ont manifesté contre la venue de leurs voisins du Nord aux JO d'hiver de "détritus humains" et de "poulet sans tête".
Le changement de dates pour les Jeux olympiques et paralympiques permettrait de mieux profiter de la période des vacances scolaires et de bénéficier également "au tourisme et à l'hôtellerie".
Parce qu'ils viennent d'un vient d'un pays tropical, ou parce que la neige manque parfois hors-saison, certains athlètes ont été contraints d'adapter leur préparation aux JO. Passage en revue.
Malgré le froid, une activiste de PETA vêtue seulement de sous-vêtements a brandi une pancarte à Pyeongchang où vont s'ouvrir les JO d'hiver dans deux jours.
La troupe d'artistes nord-coréens doit donner deux spectacles, le premier à Gangneung jeudi et le second au Théâtre national de Corée à Séoul le 11 février.
Contraintes d'abandonner leurs postes, ils ont été remplacés par "900 militaires" à deux jours seulement du début des épreuves, et à trois jours de la cérémonie d'ouverture.
Interrogé sur l'éventualité d'une rencontre entre Mike Pence avec une délégation nord-coréenne pendant les JO, le secrétaire d'Etat Rex Tillerson a répondu : "On verra, on verra ce qui se passera".
Selon la procédure d'urgence, 32 athlètes russes blanchis des soupçons de dopage mais exclus des JO de Pyeongchang ont fait appel deux jours avant l'ouverture des Jeux en Corée du Sud.
Martin Fourcade, Pierre Vaultier et Jean-Frédéric Chapuis, en or il y a quatre ans, veulent faire le doublé à Pyeongchang. Ça tombe bien, ils sont tous les trois en pleine forme.
Le directeur général adjoint du groupe TF1 a déclaré que la chaîne souhaitait diffuser "ou co-diffuser la cérémonie d'ouverture, de clôture et quelques grandes compétitions de sports nationaux collectifs" des JO de Paris.
Les Jeux de Pyeongchang se disputeront en l’absence de nombreuses stars, dont le Norvégien Bjoerndalen, l’athlète le plus titré de l’histoire des JO d’hiver.
Sur les pulls des skieurs alpins norvégiens figurent des symboles nordiques qui ont été autrefois utilisés par les nazis.
Ces 13 sportifs en activité et 2 entraîneurs, blanchis jeudi par le Tribunal arbitral du sport, n'ont pas reçu l'aval des deux panels du CIO chargés d'étudier leurs cas.
Le CIO envisage de retirer la boxe des prochains JO, en raison des problèmes de gouvernance à la Fédération internationale amateurs (AIBA), dirigée par le sulfureux Ouzbekh Gafur Rakhimov.
Le Tribunal arbitral du sport a blanchi 28 sportifs suspendus à vie par le CIO pour dopage, une décision inattendue qui intervient quelques jours avant le début des Jeux olympiques.
Quelques jours avant le lancement des JO, Thierry Geffrotin nous fait découvrir cet événement à travers les portées, les doubles-croches et les clés de sol.
A six jours de l'ouverture des Jeux olympiques 2018, ces 15 cas vont désormais être examinés par un panel du CIO
Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang seront-ils, comme le souhaite Séoul, ceux "de la paix" ? Force est de constater que l'événement sportif a au moins été le foyer d'un réchauffement inattendu des relations entre les deux Corées.
Sabrina Wanjiku Simader, 19 ans, sera la première skieuse africaine à participer aux JO d'hiver, qui débutent dans une semaine en Corée du Sud.
Le décalage horaire entre la France et la Corée du Sud (8 heures) contraint France Télévisions, diffuseur des Jeux olympiques d'hiver, à adapter sa grille.
Ces sportifs russes, dont certains étaient présents aux JO de Sotchi en 2014, pourront participer, sous conditions, à ceux de Pyeongchang.
En Corée du Sud, chanter les louanges du Nord est normalement illégal et passible d'une peine allant jusqu'à sept ans de prison. Déployer le drapeau rouge, blanc et bleu de la Corée du Nord l'est également.
La ligne 14, décrite comme la "colonne vertébrale du réseau", doit relier Pleyel - où sera installé le village olympique - à l'aéroport d'Orly.
Moscou va organiser une compétition pour les sportifs russes exclus des prochains Jeux d'hiver en raison du scandale de dopage.
Plusieurs laboratoires antidopage ont découvert que des flacons de nouvelle génération utilisés pour les contrôles pouvaient être ouverts.
Dans le sillage de la condamnation de l'ancien médecin de l'équipe olympique américaine pour agressions sexuelles, l'ensemble des dirigeants de la fédération américains va démissionner.