
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Résultats, images marquantes, actu des Bleus, vidéos : retrouvez toutes les infos sur les Jeux olympiques de Paris 2024 sur Europe1.fr.
Critiqués sur leur style de danse par le président de la Fédération de patinage, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, médaillés d'argent aux JO, ont avoué leur incompréhension sur Europe 1.
Emmenée par un remarquable Martin Fourcade, l'équipe de France de relais mixte a décroché mardi la médaille d'or, la cinquième de la délégation tricolore à Pyeongchang.
Le Comité olympique russe a confirmé la présence de "meldonium" dans l'échantillon d'Alexander Krushelnitsky et a annoncé avoir ouvert une enquête.
Ce climat de détente tranche singulièrement avec les fortes tensions qui ont secoué la péninsule au cours des deux années précédentes.
L'athlète japonais, véritable icône nationale, compte bien être présent pour ses neuvièmes olympiades à Pékin en 2022, à 49 ans.
Le sportif slovène Ziga Jeglic a été contrôlé positif à un bronchodilatateur à la suite d'un test réalisé pendant la compétition, à Pyeongchang.
Le couple de patineurs français, battu de justesse par les Canadiens Virtue et Moir, s’est dit fier de sa médaille d’argent, mardi en danse sur glace aux Jeux de Pyeongchang.
Le couple français a été battu d’un souffle par ses grands rivaux, Tessa Virtue et Scott Moir, en danse sur glace. Marie Martinod a elle magnifiquement conclu sa carrière avec l’argent en ski halfpipe.
Malgré un programme libre époustouflant, le couple français a été battu sur le fil par leurs grands rivaux Tessa Virtue et Scott Moir.
La Français de 33 ans a décroché sa deuxième médaille d'argent d'affilée, après Sotchi en 2014.
Après un lundi pourri, le clan tricolore pourrait rafler plusieurs médailles à Pyeongchang mardi, avec le couple Papadakis-Cizeron en danse sur glace, le relais mixte en biathlon et Marie Martinod en halfpipe.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron l'ont appris à leurs dépens lundi : le choix du costume est primordial en patinage. Et les sportifs ont, bien entendu, leur mot à dire dans le processus créatif.
Deux équipages canadien et allemand ont terminé avec le même temps à l'issue des quatre manches de bob à deux, lundi. Ils tous les deux en or.
L'équipe coréenne de hockey sur glace, qui mêle des joueuses du Sud et du Nord, pourrait à nouveau être présente à Pékin dans quatre ans.
La météo capricieuse, qui a conduit au report de plusieurs épreuves, oblige l’Américaine à renoncer à la descente de ski alpin pour se concentrer sur l'épreuve du combiné.
De mauvaises conditions météo sont attendues pour la fin de la semaine à Pyeongchang.
La doyenne de l'équipe de France olympique a lourdement chuté lundi, à l'entraînement. Gravement blessée à un genou, elle ne prendra pas le départ du skicross pour ses derniers Jeux.
Gus Kenworthy s'est félicité d'avoir été filmé quand il embrassait son compagnon, "seule façon de casser les barrières", selon lui.
La patineuse française est revenue sur son "pire cauchemar" : son problème de costume pendant l'épreuve de danse courte en couple avec Guillaume Cizeron, aux JO de Pyeongchang.
L'échantillon B ne laisse plus de place au doute lundi, le curleur russe Alexander Krushelnitsky a enfreint le règlement antidopage.
Un champion "or normes", "tout en haut", "qui suscite l'admiration", la presse n'a pas manqué d'accumuler les superlatifs pour qualifier l'exploit de Martin Fourcade en finale de la mass start dimanche.
Le couple de patineurs français, 2e du programme court, est bien placé pour une médaille, tout comme Marie Martinod en ski acrobatique. Mathieu Faivre, lui, a été exclu de l'équipe de France de ski.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché une deuxième place lors du programme court de danse sur glace lundi, derrière leurs grands rivaux canadiens.
Un curleur russe a été contrôlé positif au meldonium mais le CIO et le TAS attendent encore le résultat de l'analyse de l'échantillon B pour officialiser ce cas de dopage qui serait le deuxième des JO de Pyeongchang.
Le skieur français, 7e du slalom olympique, a été prié de quitter les JO de Pyeongchang après "avoir tenu des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe", selon le directeur des équipes de France.
A l’issue de la première semaine de compétition, la France est à mi-chemin de son objectif affiché d’une vingtaine de médailles. Un cap qui sera difficile à atteindre, mais pas impossible.
La journée de lundi vaudra surtout pour l’entrée en lice des danseurs sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, et pour la performance de Marie Martinod dans le halfpipe.
Sur Europe 1, Tony Estanguet a salué dimanche l'exploit de Martin Fourcade, entré dans les annales du sport français après avoir décroché un quatrième titre olympique en biathlon.
Emmanuel Macron a salué "une légende" tandis que Christophe Castaner a rappelé "une énorme émotion après 3 minutes de suspens".
Martin Fourcade a remporté sa deuxième médaille d’or des JO 2018 dimanche à Pyeongchang, sa quatrième. Du beau bronze par ailleurs pour Pinturault et le relais français en ski de fond.