
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
Deux jours après le cambriolage subi par Bernard et Dominique Tapie, des photos dévoilés par la famille montrent la violence des malfrats qui se sont introduits au domicile du couple, en Seine-et-Marne. L'enquête est toujours en cours pour retrouver les coupables, qui sont pour l'instant...
Bernard Tapie et son épouse ont été violentés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un cambriolage à leur domicile en région parisienne. Quatre personnes se sont introduites à leur domicile alors qu'ils dormaient, puis les ont frappés et ligotés avant de repartir avec leur butin.
"Le Phocéa", bateau ayant appartenu à Bernard Tapie, a coulé au large de la Malaisie quelques jours après avoir pris feu, ont annoncé dimanche les autorités du pays. Une enquête a été ouverte afin de connaître les causes de l'incendie responsable du naufrage.
Le procès en appel de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage controversé de 2008 a été renvoyé au mois de mai 2021. Cette décision a été prise en raison de l'état de santé de l'homme d'affaires, qui souffre d'un double cancer de l'estomac et de l'œsophage.
Affaibli par son double cancer, l'ex-homme d'affaire Bernard Tapie n'a pas manqué de s'emporter lundi face à la juge, au premier jour de son procès dans l'affaire dite de "l'arbitrage". La défense s'est ensuite lancée dans une long exposé pour tenter de démontrer l'irrégularité de la...
En dépit de son double cancer, pour lequel il reçoit un traitement expérimental en Belgique, Bernard Tapie devrait être présent lundi, à l'ouverture du procès en appel dans l'affaire de l'arbitrage ayant liquidé son différent avec Le Crédit Lyonnais pour la vente d'Adidas.
Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé jeudi la liquidation des sociétés GBT (Groupe Bernard Tapie), actionnaire majoritaire du groupe de médias "La Provence", et FIBT (Financière et Immobilière Bernard Tapie). Cette décision ouvre la voie à une vente des biens de l'homme...
Invité de l'émission "Face aux auditeurs", l'ancien président du RC Toulon évoque le combat de l'homme d'affaires contre le cancer, jugeant que "même ceux qui ne l'aiment pas le respectent en ce moment, parce qu'on ne peut avoir que du respect pour lui".
Bernard Tapie sera de retour sur les planches en mai prochain, à Paris aux Folies Bergères. L'ancien Ministre et homme d'affaires reprendra le rôle qu'il avait tenu il y a 20 ans dans "Vol au dessus d'un nid de coucou". Il explique que l'on doit ce retour notamment à sa volonté de rencontrer...
Président de l'Olympique lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas est une figure emblématique du football français. S'est-il inspiré du modèle de Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM entre 1986 et 1994 ? Ambre Godillon, Javier Prieto Santos et Marc Libbra répondent à la question posée...
Président de l'Olympique lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas est une figure emblématique du football français. S'est-il inspiré du modèle de Bernard Tapie, l'ancien président de l'OM entre 1986 et 1994 ? Ambre Godillon, Javier Prieto Santos et Marc Libbra répondent à la question posée...
Du lundi au vendredi, dans "L'Équipée sauvage", sur Europe 1, Eva Roque vous fait gagner 17 minutes de votre temps et vous dit quoi regarder.
Diffusé lundi à 21h05, ce documentaire se consacre aux années que l'homme d'affaires a passées dans le monde du sport, et notamment comme propriétaire de l'Olympique de Marseille.
Chaque matin, Jérôme Béglé a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Le parquet de Paris, qui avait requis cinq ans ferme contre Bernard Tapie lors du procès de son arbitrage controversé lui ayant octroyé 403 millions d'euros en 2008, a fait appel mardi de la relaxe générale prononcée par le tribunal correctionnel.
Mardi, le parquet de Paris a annoncé avoir fait appel mardi de la relaxe générale dans l'affaire de l'arbitrage controversé qui avait octroyé 403 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.
La Cour de Justice de la République enquête sur un coup de pouce fiscal accordé par Eric Woerth, alors qu'il était ministre du budget, envers Bernard Tapie.
La Garde des sceaux a rappelé que Bernard Tapie doit toujours rembourser 403 millions d'euros, dont 45 au titre du préjudice moral.
Après la relaxe de toutes les personnes mises en cause dans "l'affaire Bernard Tapie", l'avocat historique de l'homme d'affaires confie son "soulagement" à Europe 1. Il continue de penser que l'arbitrage controversé à l'origine de l'affaire était justifié.
Laurent Mauduit, co-fondateur de Mediapart et auteur de deux livres sur l’affaire Tapie, qui a débouché mardi sur la relaxe de l’ex-ministre et de ses co-accusés, fait part de son incompréhension face à cette décision de justice.
Mardi, dans "La Provence", Bernard Tapie s'est réjoui de la relaxe générale prononcée à Paris dans l'affaire de l'arbitrage controversé qui lui avait octroyé 403 millions d'euros en 2008.
Arbitrage : relaxe pour Bernard Tapie, qui était jugé pour "escroquerie". La mention "surdosage = danger" sera obligatoire sur les boîtes de paracétamol. Recalés au bac, deux lycéens agressent leur proviseur. Retrouvez le point de l'actualité à 12h avec le Brief d'Europe 1.
Jugé pour escroquerie, Bernard Tapie a été relaxé mardi en correctionnel dans l'affaire de l'arbitrage controversé sur la vente d'Adidas par le Crédit Lyonnais.
Le tribunal correctionnel de Paris rendait mardi son jugement, plus de dix ans après l'arbitrage controversé ayant octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires pour solder son vieux litige avec le Crédit Lyonnais.
Le tribunal correctionnel de Paris rend mardi son jugement dans l'affaire de l'arbitrage controversé ayant permis à l'ex-homme d'affaires de toucher plus de 400 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.
L’ancien directeur sportif de l’OM, aujourd’hui agent reconnu, n’a plus revu Bernard Tapie, son ancien président, depuis le milieu des années 1990.
Pour le dernier jour du procès Tapie, les avocats de l'homme d'affaires, qui sera fixé sur son sort le 9 juillet, ont défendu l'honnêteté de leur client.
De la peine de prison ferme a été requise lundi contre l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie et le PDG d'Orange Stéphane Richard.
L'homme d'affaires, qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris, se voit reprocher des liens supposés avec l'un des juges chargé en 2008 de trancher son différend avec le Crédit Lyonnais.
Bernard Tapie, poursuivi notamment pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage sur la revente d'Adidas, est longuement revenu mardi à la barre sur la genèse de cette affaire.