
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
Bernard Tapie, né le 26 janvier 1943, est un homme politique et homme d'affaires français.
Jugé pour escroquerie, Bernard Tapie a été relaxé mardi en correctionnel dans l'affaire de l'arbitrage controversé sur la vente d'Adidas par le Crédit Lyonnais.
Le tribunal correctionnel de Paris rendait mardi son jugement, plus de dix ans après l'arbitrage controversé ayant octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires pour solder son vieux litige avec le Crédit Lyonnais.
Le tribunal correctionnel de Paris rend mardi son jugement dans l'affaire de l'arbitrage controversé ayant permis à l'ex-homme d'affaires de toucher plus de 400 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.
L’ancien directeur sportif de l’OM, aujourd’hui agent reconnu, n’a plus revu Bernard Tapie, son ancien président, depuis le milieu des années 1990.
Pour le dernier jour du procès Tapie, les avocats de l'homme d'affaires, qui sera fixé sur son sort le 9 juillet, ont défendu l'honnêteté de leur client.
De la peine de prison ferme a été requise lundi contre l'ancien homme d'affaires Bernard Tapie et le PDG d'Orange Stéphane Richard.
L'homme d'affaires, qui comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris, se voit reprocher des liens supposés avec l'un des juges chargé en 2008 de trancher son différend avec le Crédit Lyonnais.
Bernard Tapie, poursuivi notamment pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage sur la revente d'Adidas, est longuement revenu mardi à la barre sur la genèse de cette affaire.
L'homme d'affaires est arrivé au tribunal correctionnel de Paris lundi matin, où s'est ouvert son procès pour escroquerie, dans l'affaire de l'arbitrage qui l'a opposé au Crédit Lyonnais.
Cette question devait être examinée lundi matin par le tribunal de commerce de Paris mais l'audience a dû être renvoyée, en raison de la concomitance du procès pénal de l'homme d'affaires de 76 ans.
Interrogé par Europe 1, l'avocat du consortium de réalisation, partie civile dans cette affaire, rappelle que l'homme d'affaire pourrait avoir à rembourser plus de 525 millions d'euros.
Le procès de l'arbitrage controversé qui avait accordé 404 millions d'euros à l'homme d'affaires pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais s'ouvre à Paris, lundi.
Bernard Tapie, ancien ministre et homme d'affaire, répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Interrogé par Audrey Crespo-Mara sur les accusations de Marc Fratani à son sujet, Bernard Tapie a préféré sortir du studio.
"Cela m'avait stupéfié. J'ai accepté de le recevoir bien sûr", a déclaré l'ancien président du Front national sur RTL, dimanche, corroborant les propos tenus au "Monde" par un ex-collaborateur de l'homme d'affaires.
Un ancien collaborateur de Bernard Tapie l'accuse de corruption lors de son passage à la tête de l'OM. L'ancien patron du club marseillais a démenti auprès du journal Le Parisien.
Un ancien collaborateur de Bernard Tapie a livré un témoignage accablant dans le journal Le Monde. Il assure avoir participé à des actes de corruption.
Chaque matin, Jean-Michel Aphatie a carte blanche pour nous éclairer sur un sujet qui l'a marqué dans l'actualité.
Alors que le directeur sportif du PSG Antero Henrique est de plus en plus critiqué, le nom d'Arsène Wenger circule pour le remplacer. Une option qui ne plaît pas à Bernard Tapie, ancien président de l'OM.
Opéré de son cancer de l'estomac en 2018, Bernard Tapie affirme désormais, à 76 ans, ne plus avoir peur de mourir et se dit content de ce qu'il a accompli, dans des confidences à Europe 1 lundi matin.
Bernard Tapie répond aux questions d'Audrey Crespo-Mara.
Invité exceptionnel d'Europe 1, Bernard Tapie explique pourquoi il soutient "moralement" la liste des "gilets jaunes" aux élections européennes.
"Ce 29 janvier 2019, Mr. Bernard Tapie a déposé auprès de la Commission européenne une plainte en manquement contre la France", ont écrit dans un communiqué ses avocats belges Mes Jean-Louis Dupont et Martin Hissel.
Au micro d'Audrey Crespo-Mara, Nicolas Dupont-Aignan appelle les "gilets jaunes" qui veulent se présenter aux européennes à clarifier leur initiative.
Le tribunal a converti cette procédure en un redressement judiciaire des sociétés de Bernard Tapie, actionnaire majoritaire de "La Provence".
Soutien affirmé des "gilets jaunes", l'ancien ministre de François Mitterrand a expliqué dans une interview au "Parisien" que les différentes branches du mouvement devaient s'accorder.
Une réunion de "gilets jaunes" organisée samedi dans les rotatives de "La Provence" a suscité la colère d'autres "gilets jaunes", qui sont venus devant les locaux du journal aux cris de "collabos".
Fervent soutien de la cause des "gilets jaunes", Bernard Tapie a proposé de mettre une salle à disposition des manifestants dans les locaux de "La Provence", journal dont il est propriétaire.
L'actionnaire principal du groupe de presse "La Provence" Bernard Tapie propose aux "gilets jaunes" de tenir des réunions dans les rotatives du journal régional, pour aider le mouvement à se structurer.
Bernard Tapie a apporté à la justice de "nouveaux éléments" portant sur une "possible réduction de (sa) dette", amenant le tribunal de commerce de Paris à rouvrir les débats.