
Attaque - Toute l'actualité sur Europe1.
Attaque - Toute l'actualité sur Europe1.
Le verdict dans le procès en appel des 13 jeunes accusés d'avoir attaqué et brûlé avec des cocktails Molotov des policiers en 2016 à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, est attendu samedi. Au micro d'Europe 1 samedi, l'avocat de l'une des policières concernée regrette que le procès se soit...
Après l'attentat de la basilique Notre-dame-de-l'Assomption à Nice, où trois personnes ont perdu la vie, un homme de 47 ans a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir échangé avec l'assaillant la veille de l'attaque.
La Turquie a "fermement" condamné jeudi l'attaque "sauvage" au couteau qui tué trois personnes dans la basilique Notre-Dame de Nice. La Turquie a ainsi suspendu une escalade de tension observée avec la France. "Nous présentons nos condoléances aux proches des victimes", a indiqué le...
Un jeune homme a été placé en garde à vue après avoir agressé un policier à Brive-la-Gaillarde lors d'un contrôle dans une galerie marchande. Le suspect a porté plusieurs coups de couteau vers le thorax d'un policier, sans toutefois parvenir à le blesser.
Le principal suspect de l'attaque à Paris, âgé de 18 ans, qui a fait deux blessés ce vendredi ne présentait "aucun signe de radicalisation" pendant sa prise en charge par l'aide social à l'enfance, a indiqué le conseil départemental du Val-d'Oise.
Réagissant à l'attaque au couteau qui a fait deux morts et quatre blessés à Romans-sur-Isère, samedi matin, le chef de l'État a assuré que toute la lumière sera faite sur "cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé" par la crise de coronavirus.
Deux jours après l'attaque meurtrière de Villejuif, un homme fiché S pour radicalisation a menacé des policiers avec un couteau, dimanche, à Metz, avant d'être blessé par balle par les policiers. Pour le député LREM et ancien patron du raid Jean-Michel Fauvergue, "ces attaques sont...
Le parquet antiterroriste se saisit de l'enquête concernant l'attaque au couteau à Villejuif. La procureure de Créteil avait indiqué que l'un des éléments qui pourrait pencher vers la saisine du parquet antiterroriste était une "lettre qui montre un acte préparé".
Dans l'Etat de New York, les attaques à caractère antisémite se multiplient depuis quelques semaines et samedi, c'est la résidence d'un rabbin qui a été visée près de New York. Cinq personnes ont été blessées à l'arme blanche, alors qu'elles étaient réunies pour une fête juive. Un...
Alors que l'examen psychologique de l'assaillant de la mosquée de Bayonne a conclu à une altération partielle du discernement, Matthieu Belliard reçoit François Bernard Huygues, directeur de recherche à l’iris, dans la matinale d'Europe 1.
Après l'attaque de la mosquée de Bayonne, Sébastien Lecornu, ministre en charge des collectivités territoriales, a réagi mardi sur Europe 1.
La mosquée de Bayonne a été la cible, le 28 octobre, de tirs faisant deux blessés graves, par un ancien candidat du Front national interpellé après les faits. Pour Tareq Oubrou, imam de la mosquée de Bordeaux interrogé par Europe 1, "il faut introduire un peu de rationalité et...
Deux des cinq personnes placées en garde à vue lundi matin dans l'enquête sur la tuerie à la préfecture de police de Paris ont été remises en liberté mardi soir.
Le directeur général de la gendarmerie nationale a annoncé lundi qu'une vingtaine de personnes ont été écartées depuis 2013 des rangs de la gendarmerie pour signes de radicalisation.
Le groupe M6 a été victime "d'une attaque informatique malveillante" samedi matin.
Plusieurs personnes ont été blessées à l'arme blanche, vendredi, à Manchester, dans un centre commercial. Un homme a été arrêté pour terrorisme.
Loïc Travers, secrétaire national du syndicat Alliance-Police nationale, a estimé mercredi soir sur Europe 1 que la police va désormais devoir "vivre" avec "la suspicion", après l'attaque qui a fait quatre morts à la préfecture.
Invité sur Europe 1, Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et actuel vice-président LR de la région Île-de-France, réagit aux dernières révélations dans l'enquête sur l'attaque à la préfecture de police de Paris.
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sera auditionné mardi par la délégation parlementaire au renseignement après l'attaque de la préfecture de Paris qui a fait quatre morts. Christian Cambon, sénateur et membre de la commission, était lundi sur Europe 1 pour évoquer les...
Le ministre de l’Intérieur a annoncé une nouvelle mesure pour lutter contre la radicalisation. Il souhaite mettre en place un "signalement automatique". Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat national des cadres de la sécurité intérieure, appelle à la vigilance pour ne pas...
Alors que Christophe Castaner doit être entendu après l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris, Matthieu Belliard reçoit David Le Bars, secrétaire national du Syndicat des Commissaires de Police.
Christophe Castaner, sur la défensive, dénonce les "professionnels du procès politique" après l'attaque de la préfecture de police de Paris qui a fait quatre morts.
L'épouse de l'auteur de l'attaque à la préfecture de police de Paris avait été arrêtée le jour même de la tuerie. L'analyse de la téléphonie mobile du couple a révélé que le tueur avait échangé 33 SMS avec elle le matin du drame.
Dans le journal de Wendy Bouchard, Jean-Paul Mégret, secrétaire général adjoint du syndicat indépendant des commissaires, réagit à la suite des déclarations du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner au sujet de l'attaque à la préfecture de police de Paris jeudi. Il affirme que les...
Invité dimanche soir d'Europe 1, Jean-Paul Mégret, du syndicat indépendant des commissaires, a réagi aux déclarations du ministre de l'Intérieur après l'attaque au couteau qui a tué jeudi quatre fonctionnaires à la préfecture de police de Paris. Il rappelle que les habilitations secret...
Le secrétaire général du syndicat majoritaire des officiers de police, le Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure, estime au micro d'Europe 1 que le réexamen des outils en place pour détecter les signes de radicalisation, demandé par le Premier ministre après l'attaque de la...
Trois jours après l'attaque au couteau dans les locaux de la préfecture de police de Paris, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'explique ce dimanche au journal de 13 heures de TF1.
Après l'attaque à la préfecture de police de Paris, le Premier ministre répond aux critiques de l'opposition de droite qui réclame la démission du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, en le soutenant publiquement dans le JDD.
Invité dans le journal de Wendy Bouchard sur Europe 1, Noam Anouar, délégué syndical VIGI Police et auteur de La France doit savoir (éditions Plon), réagit sur l'agression au couteau qui a tué jeudi quatre fonctionnaires à la préfecture de police de Paris. Pour lui, il ne faut pas...