1:20
  • Copié
Marie Gicquel / Crédits photo : PETER SKINGLEY / UPI / AFP , modifié à
Disney + met en ligne ce mercredi "Let It Be", une version remasterisée du film culte sorti en 1970. Ce long-métrage, longtemps introuvable, retrace la création du dernier album des quatre garçons dans le vent.

Un trésor pour les fans des Beatles. Disney + met en ligne ce mercredi "Let It Be", une version remasterisée du film culte sorti en 1970. Ce long-métrage, longtemps introuvable, retrace les dernières répétitions des mythiques quatre garçons et la création de leur dernier album. 

Regards complices, harmonie sublime

Les Beatles ne le savent pas encore, mais leur groupe s’apprête à imploser après 10 années intenses de tournées tentaculaires et de titres classés numéros 1 dans le monde entier. Les voici en studio pour enregistrer leur dernier album Let It Be. Cheveux désordonnés, looks seventies, cigarettes et cup of tea...

Improvisations clownesques sur Bésame mucho, regards complices autour du micro et harmonie sublime sur Across the Universe... Quelques tensions émergent : Paul McCartney et ses ordres agacent, Lennon ne forme plus qu’un avec sa fiancée Yoko, Ringo s’adapte mais George Harrison a beaucoup de mal à imposer ses compositions.

La caméra discrète capte les confessions d’un groupe à bout de souffle mais jamais en manque de créativité. Un précieux testament qui révèle aussi tout le processus créatif de ces quatre génies qu’on aurait aimé voir unis pour la vie.