Noel Gallagher dévoile "Don't stop", une chanson inédite d'Oasis

  • Copié
Jean-Philippe Balasse, Séverine Mermilliod , modifié à
C'est la surprise de la nuit : Noel Gallagher, l'un des deux frères ennemis d'Oasis, a publié jeudi un titre inédit du groupe, intitulé "Don't stop". Relançant au passage les rumeurs de reformation du groupe, onze ans après leur séparation fracassante.

Confiné, comme nous tous, Noel Gallagher, l'un des deux "frères ennemis" du groupe Oasis, a découvert par hasard en faisant du rangement une vieille chanson, une petite démo oubliée sur un des nombreux CD sans étiquette qui traînaient chez lui. Pas de date non plus pour cette ballade, intitulée Don't stop qu’il croyait "perdue à tout jamais", et dont la sortie inopinée a relancé les rumeurs d'une reformation du groupe. Il s'agit en effet de la première chanson inédite depuis la sortie de leur dernier album, en 2008...

 

"Pour ce que j'en sais, il n'y a qu'une seule version de cette piste jouée lors d'un soundcheck à Hong-Kong il y a environ quinze ans", écrit Noel Gallagher dans un tweet. "Je sais que certains d’entre vous adorent cette chanson, donc on a pensé la publier pour que vous puissiez en profiter/vous disputer à son propos", ajoute le chanteur.

Annoncé mercredi soir sur les réseaux sociaux, le titre est sorti dans la nuit.

Le groupe Oasis avait volé en éclats en France en 2009, alors qu'il était tête d'affiche lors du festival Rock en Seine, seulement deux heures avant de monter sur scène. Ils s'étaient battus et avaient annulé le reste de leur tournée européenne.