
Arrivé à Europe1.fr en 2014. Le sport (surtout le foot) comme poste de prédilection. Également polyvalent sur presque l'ensemble du terrain du web d'Europe 1 (international, économie,etc.).
Arrivé à Europe1.fr en 2014. Le sport (surtout le foot) comme poste de prédilection. Également polyvalent sur presque l'ensemble du terrain du web d'Europe 1 (international, économie,etc.).
L'équipe de France de basket a arraché un succès fou en demi-finales des Jeux olympiques face à la Slovénie de Luka Doncic (90-89). Nicolas Batum, d'un contre fabuleux sur la dernière action de la partie, a permis aux Bleus de se qualifier pour la finale face à la Team USA. Tout simplement géant.
Une journée riche en rebondissements mardi aux Jeux olympiques de Tokyo. Côté français, la judoka Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d'or et la taekwondoïste Althéa Laurin a elle glané le bronze. Le fait marquant provient du forfait de la star de la gymnastique, Simone Biles, pendant le concours par équipes.
Le texte de loi qui doit permettre la mise en œuvre de l’extension du pass sanitaire est présenté lundi en conseil des ministres avant d’être débattu par les parlementaires. L’exécutif veut aller vite, alors que le variant Delta continue de progresser dans le pays. Mais la situation est explosive, avec des manifestations ce week-end contre le dispositif.
Le Slovène Tadej Pogacar a décroché son deuxième Tour de France consécutif, dimanche lors de l'arrivée à Paris. Le Belge Wout Van Aert a lui remporté au sprint la 21e et dernière étape sur les Champs-Elysées, devançant notamment le maillot vert Mark Cavendish.
Angela Merkel s’est rendue dimanche dans le sud-ouest de l’Allemagne, endeuillée par de terribles inondations qui ont fait au moins 157 morts dans le pays. La chancelière a promis des aides, alors que la population continue de nettoyer les immenses dégâts provoqués par la catastrophe. Europe 1 était sur place.
L’Angleterre s’est inclinée chez elle, à Wembley, en finale de l’Euro face à l’Italie (1-1 a.p., 3 t.a.b à 2). Le choix du sélectionneur anglais de faire entrer Sancho et Rashford pour les tirs au but a été un échec, les deux joueurs ratant leur tentative. Les consultants d’Europe 1 ont critiqué cette décision dans le débrief de la rencontre.
Le sélectionneur italien Roberto Mancini a partagé son immense joie après la victoire de son équipe à l'Euro, dimanche soir en finale contre l'Angleterre (1-1 a.p., 3 t.a.b à 2) à Wembley. "Ce soir nous sommes heureux, c'est important pour tout le monde, pour tous les supporteurs. J'espère qu'ils font la fête (en Italie)", a-t-il réagi.
La Squadra Azzurra, qui affrontera l’Angleterre en finale de l’Euro dimanche soir à Wembley, s’appuie sur une équipe solide et talentueuse. Europe 1 passe en revue les joueurs majeurs de l’Italie, du jeune gardien Donnarumma à la paire de défenseurs centraux Chiellini-Bonucci, en passant par le virevoltant ailier Insigne.
Les Anglais se sont qualifiés pour la première fois en finale de l’Euro grâce à un penalty contesté contre le Danemark (2-1 a.p.). Ils sont également accusés d’être avantagés pour avoir joué la plupart de leurs rencontres à Wembley. Mais ces Three Lions n’ont pas volé leur place en finale contre l’Italie, loin de là.
L'Angleterre s'est qualifiée pour la première fois en finale d'un Euro, mercredi soir en éliminant le Danemark en prolongation (2-1 a.p.). Une immense joie pour le sélectionneur anglais Gareth Southgate, qui a vécu "une soirée incroyable".
L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l'Euro après avoir battu le Danemark en prolongation (2-1 a.p.), mercredi soir à Wembley. Les Anglais, qui ont dominé la partie et ont fait la différence sur un penalty marqué en deux temps par Harry Kane, affronteront l’Italie dimanche soir dans leur stade fétiche de Londres.
Mikkel Damsgaard a inscrit un fabuleux coup franc pour le Danemark, d'une frappe aux 25 mètres, mercredi soir en demi-finales contre l'Angleterre. Un geste qui n'est pas sans rappelé Juninho et qui a permis aux Danois d'ouvrir le score à Wembley.
Le Belge Wout Van Aert a remporté une magnifique victoire d’étape en solitaire, mercredi, après la double ascension du mythique Mont Ventoux. Tadej Pogacar reste en jaune mais il a montré quelques signes de faiblesse, se faisant légèrement distancer par le Danois Jonas Vingegaard avant de le rattraper dans la descente.
L'étape-reine du Tour de France 2021 a lieu mercredi, avec une double ascension du mythique Mont Ventoux. Les coureurs vont se frotter à l'incroyable difficulté du "Géant de Provence", l'un des cols les plus mythiques de la Grande Boucle. L'occasion pour le maillot jaune Tadej Pogacar d'étaler une nouvelle fois sa supériorité.
Leonardo Bonucci, le défenseur central de l'Italie, a confié sa joie après la difficile victoire de son équipe contre l'Espagne (1-1 a.p., 4 t.a.b à 2), mardi soir en demi-finales de l'Euro. "C'est le match le plus difficile que je n'ai jamais joué", a-t-il assuré.
L’Espagne a été éliminée aux tirs au but par l’Italie (1-1 a.p., 4 t.a.b à 2), mardi soir en demi-finales de l’Euro. Mais la Roja, dominatrice, a réalisé un grand match. "Personne n’imaginait cette équipe d’Espagne arriver en demi-finales", a analysé le correspondant d’Europe 1 en Espagne, dans le débrief du match.
L'Italie s'est qualifiée pour la finale en battant l'Espagne aux tirs au but (1-1 a.p., 4 t.a.b à 2). La Squadra Azzurra, qui a énormément souffert face à une Roja dominatrice, affrontera l'Angleterre ou le Danemark, qui s'affrontent mercredi soir.
Mark Cavendish a signé une nouvelle victoire au sprint, sa troisième de ce Tour de France, lors de l'arrivée de la 10e étape à Valence. Le Britannique n'est plus qu'à un succès du record d'Eddy Merckx. Tadej Pogacar reste en jaune à la veille du Ventoux.
L’Italie et l’Espagne disputent la première demi-finale de l’Euro, mardi soir au stade de Wembley, à Londres. Un retour au premier plan pour ces deux grandes nations du foot, qui n’avaient plus atteint le dernier carré d’une grande compétition internationale depuis 2012. Europe 1 vous raconte leurs résurrections.
L'Italie et l'Espagne s'affrontent mardi soir au stade de Wembley pour une demi-finale de l'Euro alléchante. Les Italiens, qui ont impressionné face à la Belgique, sauront-ils prendre le dessus sur une Roja en pleine reconstruction ? Europe 1 vous pose la question.
L’Italie et l’Espagne s’affrontent mardi soir en demi-finales de l’Euro, à Wembley. C’est la quatrième fois de suite que les deux pays se rencontrent en match à élimination direct au championnat d’Europe. Europe 1 revient sur ce grand classique du foot européen.
L’Italie et l’Espagne s’affrontent mardi soir à 21h à Wembley pour la première demi-finale de cet Euro. Les deux prestigieuses sélections n’avaient plus atteint le dernier carré d’une grande compétition internationale depuis la finale de l’Euro 2012, largement remportée par la Roja face à la Nazionale (4-0).
L’Angleterre a écrasé l’Ukraine (4-0) en quarts de finale de l’Euro, samedi soir à Rome, avec notamment un doublé de leur attaquant star Harry Kane. Les Anglais affronteront le Danemark en demi-finales, chez eux à Wembley.
Le Danemark a poursuivi son Euro de rêve en se qualifiant pour les demi-finales après une magnifique rencontre contre la République tchèque (2-1). Les Danois, qui ont marqué par Delaney et Dolberg en première période, affronteront le vainqueur d’Angleterre-Ukraine.
Le Belge Dylan Teuns a remporté en solitaire la 8e étape du Tour de France, la première en haute montagne, entre Oyonnax et Le Grand Bornand. Mais le très gros coup du jour est pour Tadej Pogacar, qui a fait exploser tous ses rivaux pour prendre le maillot jaune dans les Alpes.
L'Italie a frappé un grand coup en éliminant la Belgique (2-1) en quarts de finale de l'Euro, vendredi soir à l'issue d'un superbe choc. Les Italiens, toujours aussi séduisants collectivement, affronteront l'Espagne en demi-finales. Pour les Diables rouges, la déception est immense.
Malgré l’élimination précoce des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro, Didier Deschamps devrait rester à son poste avec en ligne de mire la Coupe du monde 2022. Avant lui, d’autres sélectionneurs ont été maintenus dans leurs fonctions malgré des échecs dans une grande compétition. Avec, le plus souvent, une nouvelle désillusion à la clé.
Noël Le Graët a accordé une interview à Europe 1, au lendemain de l’élimination frustrante des Bleus dès les huitièmes de finale de l’Euro face à la Suisse. Le président de la FFF estime que Didier Deschamps "n’a pas envie de partir" de son poste de sélectionneur, en dépit de cet échec.
L'Angleterre a éliminé son grand rival allemand en huitièmes de finale de l'Euro (2-0) grâce à des buts de Raheem Sterling et Harry Kane dans le dernier quart d'heure. Les Anglais réussissent enfin à battre l'Allemagne, après des décennies de frustrations et de déceptions.
Les Bleus ont été éliminés dès les huitièmes de finale de l'Euro par la Suisse, après une séance de tirs au but dramatique (3-3 a.p., 5-4 t.a.b). Didier Deschamps a fait part de son immense déception au micro de TF1, sans éluder ses "responsabilités" dans cette sortie de route aussi précoce qu'inattendue.