Vendée : deux lycéens gravement brûlés lors d'un exercice de biologie

  • A
  • A
Deux élèves, gravement brûlés, ont été transportés au CHU de Nantes. (illustration)
Deux élèves, gravement brûlés, ont été transportés au CHU de Nantes. (illustration) © AFP
Partagez sur :
Un incendie survenu en classe de biologie à Chantonnay jeudi a fait quatre blessés, dont deux présentent de graves brûlures. 

Deux élèves d'un lycée privé de Chantonnay, en Vendée, ont été gravement brûlés jeudi dans un incendie survenu au cours d'un exercice de biologie, qui a fait au total quatre blessés, a fait savoir la préfecture. 

Trois élèves et le professeur blessés. L'incendie s'est produit peu avant 14h dans une salle de classe de seconde du lycée Sainte-Marie à Chantonnay, commune située à une trentaine de kilomètres à l'est de La Roche-sur-Yon. Trois élèves et le professeur ont été blessés lors de cet exercice. Deux élèves, gravement brûlés, ont été transportés au CHU de Nantes. Un troisième élève et le professeur, plus légèrement blessés, ont été conduits au centre hospitalier départemental (CHD) de La Roche-sur-Yon. 

"Retour de flamme". Les quinze lycéens présents au moment de l'incendie ont été pris en charge par le dispositif d'écoute mis en place par la direction départementale de l'enseignement diocésain et par la direction des services départementaux de l'éducation nationale, selon le communiqué de la préfecture. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés pour cet incendie. D'après Ouest-France, il y aurait eu un "retour de flamme" lors d'un exercice réalisé en TP (travaux pratiques).