Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1- Agression antisémite à Colomiers : un adolescent humilié sous la menace d’un couteau, une personne en garde à vue

Louis de Raguenel - Mis à jour le . 1 min
Police
Police © Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un jeune de 15 ans a été violemment agressé à Colomiers, mardi 18 juin, en raison de sa confession. Ses agresseurs l’ont humilié sous la menace d’un couteau et diffusé la scène sur les réseaux sociaux car juif. Un suspect a été placé en garde à vue selon les informations d'Europe 1.

Selon les informations d'Europe 1, un jeune de 15 ans a été victime d’une violente agression à caractère antisémite à Colomiers, mercredi 18 juin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le garçon s’était rendu à un rendez-vous fixé sur les réseaux sociaux avec une jeune fille. À son arrivée, deux individus l’attendaient à l’entrée d’une cave. L’un d’eux, armé d’un couteau, l’a contraint à retirer son t-shirt et à danser, avant de le saisir par le cou et de le forcer à s’agenouiller.

Une personne placée en garde à vue

L’agresseur lui aurait alors intimé de "le supplier et de prier", tout en le traitant de "sale juif", en référence à sa scolarisation dans un établissement privé de confession juive. Il a également menacé de le tuer s’il osait prévenir la police.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le lendemain, le jeune homme découvrait que la scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Grâce aux identifiants Tiktok des agresseurs, la victime a pu déposer plainte.

L’auteur de la vidéo a été identifié et interpellé ce vendredi 20 juin à 16h40. Il a été placé en garde à vue pour violences aggravées en raison de la confession religieuse. Les autres personnes impliquées sont encore recherchées. L’enquête se poursuit.