Marseille : un homme tué par balles samedi, un autre par arme blanche vendredi soir

Un quadragénaire a été tué par balles samedi matin, dans les quartiers populaires du nord de Marseille, quelques heures après un autre meurtre. Ce dernier a eu lieu par arme blanche, près de la gare Saint-Charles.
Un quadragénaire a été tué par balles samedi matin, dans les quartiers populaires du nord de Marseille, quelques heures après un autre meurtre, vendredi en début de soirée, par arme blanche, près de la gare Saint-Charles, a appris l'AFP samedi, de sources policières et d'un témoin.
"On a voulu lui tirer sa sacoche, il a voulu résister, il s'est pris deux balles"
Samedi, peu avant 8 heures, un homme "d'une quarantaine d'années" a été tué par balles dans le 14e arrondissement, a confirmé une source policière à l'AFP, contactée auparavant par un témoin de la scène. Selon une femme travaillant au marché des Arnavaux, dans le 14e arrondissement, la victime, un homme de 41 ans producteur sur le marché, a été touché par balles à la gorge et à la tête. "On a voulu lui tirer sa sacoche, il a voulu résister, il s'est pris deux balles". L'agresseur était arrivé à bord d'une voiture, selon ce témoignage.
L'enquête sur ce meurtre a été confiée à la division de la criminalité territoriale. La veille, vendredi en début de soirée, un autre homme avait été tué par arme blanche, a précisé une source policière, confirmant une information initiale du quotidien La Provence. Cette enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée. Cet homicide s'est déroulé lors d'une rixe entre plusieurs individus, vers 19h30, dans un secteur très proche de la gare Saint-Charles. Là aussi l'auteur des faits est en fuite.
Selon la Provence, ces faits ont eu lieu boulevard National, un axe qui avait déjà été le théâtre d'un homicide le 13 mai avec la mort d'un homme d'une vingtaine d'années. "La victime était connue de la justice pour des petites infractions mais pas liées au trafic de stupéfiants", avait expliqué le parquet de Marseille à l'AFP.