Toulouse : percuté par un train, un conducteur de trottinette décède
Ce jeudi, un conducteur de trottinette de 35 ans est décédé après avoir heurté un TER à hauteur d'un passage à niveau au sud de Toulouse. Sur place, les pompiers ont été mobilisés "pour une intervention impliquant une trottinette et un TER", en début d'après-midi.
Un conducteur de trottinette âgé de 35 ans est décédé jeudi après avoir été heurté par un train de voyageurs à Toulouse, ont indiqué les pompiers. L'homme a été heurté par un TER à hauteur d'un passage à niveau au sud de la ville, selon les pompiers, qui ont été mobilisés "pour une intervention impliquant une trottinette et un TER", en début d'après-midi.
Le passage à niveau était fermé
"La conductrice du train a vu le pilote de la trottinette franchir le passage à niveau, qui était fermé, en chicane. Il a regardé le train arriver, s'est dit qu'il avait le temps de passer et il a accéléré", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la SNCF. Les 39 personnes qui se trouvaient à bord du train ont eu pour consigne de sortir des rames pour se rendre au quai de gare le plus proche.
Le trafic, qui a été interrompu sur l'axe entre Toulouse et Auch, reprend progressivement en fin de journée, a indiqué sur X liO Train SNCF Occitanie. Une enquête de police est en cours, selon les pompiers.