
Les Néerlandais ont dit non, mercredi, à l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne. Un doute subsiste toutefois quant à la validité du vote.
Invité d'Anne Sinclair samedi, le journaliste Renaud Girard est revenu sur la révolution ukrainienne de 2014. Et a déploré la gestion de Laurent Fabius.
Accusée de complicité dnas le meurtre de deux soldats russes, la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko a été condamnée à 22 ans de prison par la justice russe.
Berlin a dénoncé lundi la condamnation de la pilote ukrainienne par la justice russe. Elle risque 23 ans de prison.
L'Ukraine et l'Occident ont dénoncé un procès politique et voient en elle une victime des opérations russes en Ukraine.
Nadia Savtchenko risque 23 ans de prison au terme d'un procès long de six mois. Elle est accusée du meurtre de deux journalistes russes.
Elle a annoncée qu'elle continuait cependant sa grève de la faim jusqu'au verdict, prévu le 21 ou 22 mars.
La pilote, livrée à la Russie en 2014, nie être impliquée dans le meurtre de deux journalistes dont l'accuse la justice russe.
Le chef de l'Etat a également exigé la démission d'un proche, le très controversé procureur général Viktor Chokine.
L'Ukraine n'a pas dit son dernier mot sur la Crimée, qu'elle entend bien reprendre à la Russie.
Un blogueur russe a été condamné mercredi en Sibérie à cinq ans de camp de travail pour avoir mis en ligne des vidéos pro-ukrainiennes.
Les quatre chefs d'Etat ont réaffirmé mercredi "leur engagement" pour "un cessez-le-feu" en Ukraine.
La Russie a annoncé jeudi la prolongation de la mise en œuvre des accords de Minsk 2 visant à mettre fin au conflit ukrainien.
L'Union européenne a annoncé lundi midi le prolongement des sanctions contre la Russie.
STOP - Dmitri Medvedev a confirmé lundi que la Russie étendrait à l'Ukraine l'embargo sur les produits alimentaires.
L'Ukraine a officiellement annoncé vendredi qu'elle refusait de rembourser une dette de trois milliards de dollars à la Russie arrivant à échéance dimanche, faute d'un accord sur sa restructuration.
Reporters sans frontières indique aussi dans son bilan 2015 que le nombre d'emprisonnements de journalistes est en baisse par rapport à 2014.
Un rapport de l'ONU rapporte mercredi que, si le conflit a baissé en intensité, la situation des droits de l'homme dans le pays reste préoccupante.
DÉCISION FERME - En attente de paiement de la part de Kiev, la Russie a décidé d'interrompre mercredi ses livraisons de gaz à l'Ukraine.
Les présidents russes et américains, présents au sommet du G20 en Turquie, se sont entretenus dimanche lors d'un aparté inattendu.
C'est la proposition, pour le moins surprenante, faite par le directeur du stade Olympique de Kiev pour éviter les incidents racistes. Une idée "complètement ridicule" pour l'UEFA.
Un homme d'affaires d'origine française, Michel Terestchenko a été élu maire d'une petite ville du nord-est de l'Ukraine.
Cette reprise découle d'un accord signé en septembre, sous l'égide de l'Union européenne inquiète de ne pas avoir de gaz cet hiver.
Les séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine ont annoncé mardi, conformément à la demande des Européens, le report à 2016 de leurs élections locales, une concession saluée par Kiev, les Européens et le Kremlin.
François Hollande reçoit vendredi à Paris les présidents russe et ukrainien, ainsi qu'Angela Merkel.
Les Etats-Unis vont bientôt commencer à entraîner des soldats ukrainiens, a indiqué jeudi le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter.
Lors d'une conférence à Kiev, le chanteur britannique a estimé que l'Ukraine avait "encore du chemin à faire" sur la voie de la tolérance envers les communautés homosexuelle, bi et transsexuelle.
Il a été condamné à deux ans et trois mois de prison pour avoir peint le drapeau de l'Ukraine sur un bâtiment moscovite en 2014.
Le président de la République a suggéré la tenue d'une réunion préparatoire en amont de l'Assemblée générale des Nations unies, fin septembre, pour évaluer l'évolution de la situation en Ukraine.
Les ambassadeurs des 28 Etats membres de l'Union européenne ont décidé mercredi de prolonger de six mois les sanctions contre des personnalités impliquées dans le conflit.