
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La capture par des gardes-côtes russes de trois bateaux militaires ukrainiens a ravivé les tensions entre les États-Unis et la Russie.
Au total, une douzaine de marins ukrainiens ont été présentés mardi devant un juge à Simféropol, le chef-lieu de la péninsule de Crimée annexée par la Russie en 2014.
Des incidents survenus ce week-end en mer d'Azov, au sud de l'Ukraine, font craindre que des affrontements armés n'éclatent entre les deux pays.
Dans le cadre d'une enquête sur les "fakes news", Facebook est depuis plusieurs mois dans le viseur de la Commission sur le numérique, la culture et les médias, de la chambre des Communes.
Le président russe a affirmé à la chancelière allemande qu'il espérait "que Berlin pourra influencer les autorités ukrainiennes afin de les dissuader des actes ultérieurs irréfléchis".
Après la capture de trois de ses navires militaires par Moscou, l'Ukraine a voté lundi l'introduction de la loi martiale pour un mois, redoutant désormais une opération terrestre de la Russie.
Après la capture de trois navires par la Russie dans le détroit stratégique de Kertch dimanche, Kiev pourrait introduire la loi martiale "pour 60 jours".
Dimanche soir, la marine ukrainienne a également accusé la Russie d'avoir tiré sur des navires ukrainiens en blessant une personne à bord.
La Russie accuse les rebelles syriens d’avoir utilisé des armes contenant du chlore lors d'une attaque à Alep.
Les théories les plus folles ont circulé sur les réseaux, alors que des hélicoptères transportant des hommes lourdement armés ont été aperçus au dessus du Kremlin jeudi.
La police britannique a de nouveau lancé un appel à témoins jeudi, en publiant une vidéo des deux hommes suspectés d'avoir répandu le poison qui a intoxiqué Sergueï Skripal.
Cet Arménien de 25 ans, en transit entre deux vols, s'est retrouvé sur une piste de décollage avant d'être percuté par un avion.
Alors qu'Interpol cherche un successeur à Meng Hongwei, disparu début octobre, l'hypothèse de l'élection d'un général russe effraie notamment les Américains et l'Ukraine.
Le réalisateur français a refusé de se rendre au musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg afin de marquer son désaccord avec "les conditions de détention" du documentariste ukrainien.
Selon le site d'investigation, les services de sécurité russes ont obtenu sous la contrainte des informations d'un informaticien. Ce dernier travaillait dans une entreprise liée aux services consulaires britanniques.
Militant anti-corruption arrêté à sept reprises par la police russe entre 2012 et 2014, Alexeï Navalny a vu le caractère politique de ces arrestations reconnu par la Cour européenne des droits de l'Homme, jeudi.
L'opposant russe se rend à la CEDH qui doit se pencher sur les motivations de ses arrestations à répétition.
Cet avion envoyé en secours devrait quitter Irkoutsk mercredi pour amener les passagers à leur destination, Shanghai.
L'opposant russe devait se rendre mardi à la CEDH où devaient être examinées plusieurs requêtes visant l'État russe.
Les quelque 300 passagers et membres d'équipage du vol Air France Paris-Shanghai, qui a dû s'arrêter à Irkoutsk en Russie dimanche, n'étaient toujours pas repartis mardi matin.
Le président français et la chancelière allemande se sont entretenus dimanche à Paris avec le président ukrainien Petro Porochenko.
Ex-diplomate russe devenu écrivain en France, Vladimir Fédorovski décrit la capacité de manipulation de Vladimir Poutine. Et souligne que Donald Trump n'est pas en reste.
Le président russe a affirmé avoir eu une "bonne" conversation avec son homologue américain, dimanche à Paris.
Les présidents russe et américain doivent participer tous les deux aux commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, à Paris.
Le vol Air France Paris-Saïgon de 13h10 de jeudi a dû rebrousser chemin après six heures de vol, faute d'autorisation pour survoler l'espace aérien russe, selon les informations transmises par une passagère au téléphone rouge d'Europe 1 et confirmées par la compagnie.
Un adolescent de 17 ans s'est fait exploser mercredi dans une antenne locale des services russes de sécurité (FSB) dans le nord du pays, blessant trois employés, selon les autorités qui ont ouvert une enquête pour "acte terroriste".
Le président français participait samedi au sommet Turquie-Russie-Allemagne-France sur la Syrie à Istanbul.
Le Parlement européen a décerné jeudi son prestigieux Prix Sakharov au cinéaste ukrainien emprisonné en Russie Oleg Sentsov, ont annoncé les groupes politiques.
Le président russe a prévenu mercredi que si les États-Unis déployaient des missiles en Europe, la Russie répondrait "de façon symétrique".
Les présidents russe et américain seront à Paris le 11 novembre prochain pour les commémorations de la fin de la Grande Guerre, qui pourraient être l'occasion d'une rencontre bilatérale.