
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Russie - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le centre commercial de la ville de Kemerovo était très fréquenté quand l'incendie s'est déclaré dimanche.
D'après un ami d'enfance de Sergueï Skripal, l'ex-agent double "regrettait" son passé et avait écrit à Vladimir Poutine pour obtenir son "pardon".
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme a accusé la Russie d'avoir bombardé le bastion rebelle de la Ghouta orientale à l'aide de bombes incendiaires.
Pour le chef de l'État, l'empoisonnement de l'ex-agent double russe sur le territoire britannique constitue une "atteinte à la souveraineté européenne".
Après s'être mis d'accord sur la responsabilité russe dans l'empoisonnement de l'ex-espion, les États membres de l'UE ont décidé de rappeler leur ambassadeur en Russie pour "consultations".
Un juge britannique a autorisé ces prélèvements pour permettre aux experts de mener leurs propres analyses sur la substance utilisée lors de l'empoisonnement d'un ex-espion russe.
Selon le ministre britannique des Affaires étrangères, l'empoisonnement d'un ex-agent russe aurait eu lieu sur le sol britannique car Londres a souvent dénoncé les "abus" de Moscou.
Le réseau social doit faire face à de multiples accusations depuis l'élection de Donald Trump et tente, comme il peut, d'y répondre au fur et à mesure.
En réaction à l'affaire Skripal, plusieurs Etats européens hésitent à envoyer une représentation diplomatique au Mondial 2018 en Russie.
Donald Trump a félicité Vladimir Poutine pour sa réélection à la présidence de la Russie, au cours d'une conversation téléphonique mardi matin.
La messagerie, connue pour offrir un niveau élevé de confidentialité, est utilisée notamment par les mouvements djihadistes.
Des diplomates russes et leurs familles ont quitté mardi l'ambassade de Londres, conformément à la décision d'expulsion du gouvernement britannique.
Cette version semble contredire la position de Moscou selon laquelle ce programme de conception d'agents chimiques n'a jamais existé.
Un Russe, néonazi et opposant à la prostitution, a été condamné à trois ans de camp pour avoir forcé 12 prostituées à marcher nues dans la rue en 2016.
Les Pussy Riot ont profité d'une scène au Mexique, où elles se produisaient lundi, pour dénoncer la réélection de Vladimir Poutine.
"C'est un immense honneur et une grande fierté d'être une des représentantes de la langue russe dans le monde", a confié lundi Mireille Mathieu.
Au lendemain de l'élection de Vladimir Poutine à la tête de la Russie pour un quatrième mandat, les dirigeants du monde entier ont réagi à ce plébiscite.
L'UE a appelé Moscou à remédier aux "violations" et aux "lacunes" signalées par l'OSCE lors de la présidentielle dimanche.
Le président français a tenu également à exprimer au président russe réélu sa "grande préoccupation" au sujet d'Afrine et de la Ghouta orientale.
Les observateurs de l'organisation estiment que l'élection s'est déroulée "dans l'ensemble de manière ordonnée" mais déplorent "des irrégularités procédurales".
Pour l'Union européenne, "il est fort probable" que la Russie soit "responsable" de l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal.
A l'aube de son quatrième mandat, Vladimir Poutine est une fois de plus confronté à la constitution russe, qui n'autorise que deux mandats. La fin de l'ère Poutine vient-elle de commencer ? Qui peut espérer prendre la tête du Kremlin après lui ?
Marie Mendras, politologue, spécialiste de la Russie au CNRS et Sciences-Po et ancienne observatrice électorale en Russie, répond aux questions de Patrick Cohen ce lundi.
Marie Mendras, politologue, spécialiste de la Russie, analyse lundi matin sur Europe 1 la réélection, sans surprise, de Vladimir Poutine, à la tête du Kremlin pour les six prochaines années.
Artem Studennikov, ministre conseiller de l’Ambassade de Russie en France , répond aux trois questions de Patrick Cohen ce lundi.
Invité d'Europe 1 lundi, Artem Studennikov, ministre conseiller de l’Ambassade de Russie en France, revient sur la réélection de Vladimir Poutine ainsi que les tensions avec la France et l'Europe dans le cadre de l'affaire Skripal.
En obtenant 76,67% des suffrages à l'élection présidentielle russe, Vladimir Poutine a battu son score de la dernière élection de 2012.
Vladimir Poutine, largement réélu dimanche pour un quatrième mandat, a reçu les félicitations du président chinois Xi Jinping, qui entend continuer à faire "progresser" leurs relations.
C'est la première fois que le président russe s'exprime sur cette affaire depuis que Londres a mis en cause la Russie.
Vladimir Poutine s'est exprimé devant plusieurs centaines de ses partisans réunis près du Kremlin après sa large victoire lors de l'élection présidentielle.